Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet break drum n bass

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
1 break drum n bass
Salut à tous !
J'aimerais savoir comment faire un break de drum n bass. J'ai une mpc mais je ne sais pas si je dois utiliser un kick ou juste des snares avec des hihat ... toussa toussa.
Quelqu'un pour m'éclairer siouplai ?

Merci !!!!!
2
Salut,
vaste et passionnant sujet auquel tu t'attaques ! Oui tu utilises kick, snare, hihat ouvert/fermé, ride et cymbales. Bon après faire un break de drum uniquement avec des kits de mpc ça sonne un peu froid et creux à mon goût. Pour faire simple en général un break de drum est constitué d'un vrai break de batterie (généralement samplé sur des vieux vinyles, le plus connu étant le "Amen Break" mais y'en à foison) pour donner le groove et la texture. Ensuite le break est découpé en slices que tu réarranges à ta sauce pur créer tes propres motifs rythmiques (sinon c'est pas marrant). Puis s'ajoute un layer de hits synthétiques ou pas (kick snare charleys cymbales etc..pioches dans les kits de ta mpc) que tu cales sur les hits de ton break samplé et réagencé pour donner du punch et du mordant. Eq et compression selon tes goûts et roule ma poule. Si tu comprends un peu l'anglais recherches "how to make a drum and bass break" sur youtube, y'a des tutos à gogo...
Tiens, un petit pack de breaks samplés: https://www.musicradar.com/news/tech/free-music-samples-download-loops-hits-and-multis-217833/27

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 10:46:07 ]

3
Salut les gars :bravo:

Ça claque un peu de discutions Dn'b ici !!:bave:

Effectivement y'a le Amen, brother des Winstons par ou le Funky drummer du grand James brown pour les deux plus utilisés.

Mais selon le style qu'on veut y mettre pas obligé non plus, on peut faire des choses bien juste avec des one shots moins vintages !

Tu veut faire quelle sonorité toi ? a++
4
Salut ! Merci pour vos réponses.
Franchement je ne sais pas trop, j'aimerais faire des sons qui se rapprochent de Pendulum ou Sub Focus.
Le problème c'est que je débute :| Est-ce la méthode change selon le logiciel qu'on utilise ou les instruments qu'on a à côté ? Perso j'utilise Ableton, MPC Essentials et j'ai un mpk mini et une MPC elements.

5
Si tu veux faire des breaks à la SubFocus, oublies la MPC :non: quoique juste pour récupérer les one-shot qui te plaisent. D'ailleurs la méthode que je t'ai décrite, je l'ai découverte en tombant sur ses tutos :bravo: entre autres...
6
Merci pour la vidéo, j'vais essayer de décrypter ça. Et toi Metanoiak, ça fait longtemps que tu fais ce genre de sons ? Comment as-tu débuter ?
7
Salut,

Pour le début je te conseille de commencer par slicer... Ça me semble le mieux... Aprés tu complètes petit à petit par du one shot... A mon avis le mieux est que tu test d'abord via les drums rack de ableton plutôt que via la MPC
Bien faite la vidéo.

 

 

8
Merci pour le conseil ! :)
9
Hello, alors ca avance ? il y a peu de discutions dnb sur Af alors on doit se serrer les coudes !je reprend un peu moi là ... donnez des news ++
10
Salut,
ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué je n'avais plus d'ordi :(

En fait le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment utiliser le drum rack pour faire un break, je sais pas si je dois utiliser kick ou snare ou clap et comment les jouer.

Celeron78 précedement tu m'avais parlé des amen brothers et d'autre, je ne sais pas où trouver ces samples.

Peux-tu me dire où je peux me les procurer ?

++