Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Drumagog 5
Photos
1/2
Wavemachine Labs Drumagog 5

Sujet Des utilisateurs chevronnés pour me renseigner?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 843 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs chevronnés pour me renseigner?
Salut!

J'ai acheté il y a peu la version de base de drumagog 5... Les sons fournis avec sont pas mal et il a l'air de plutôt bien fonctionner mais il y a une ou deux choses que je ne percute pas et qui ont tendance a me faire Peter un câble!

La première chose... Pas moyen de trouver la fonction add from track et add from files... Pour créer nos propres samples et fichiers gog...
C'est super frustrant!! Les captures d'écrans montrent que ça existe mais je ne le trouve pas dans ma version...
Je pense pas que ce soit du au fait que j'ai la version de base... Avant j'utilisais la full demo et c'était pareil...

Deuxième chose, et la, franchement ça me gonfle...
Sur une piste de grosse caisse (j'ai eu la même galère sur certains break de tom rapide)
je fais une boucle je lance la lecture en boucle et la, drumagog n'est pas foutu de reconnaitre les crêtes de certains coups de grosse caisse...
Sur 9 coups joués a la double par exemple... Il va en détecter que 7 ou 8 voir moins
Alors que si je les joues en lecture demi vitesse il les reconnait tous
Même jouer un par un il les reconnait... Mais en lecture normale pas moyen!!!
Pire même! Parfois lors de la lecture en boucle un coup sur deux il va bien détecter... Je pige pas pkoi... Sil peut les détecter une fois je vois pas pkoi il les détecte pas tout le temps de la même manière...

Je sais pas si je suis très clair ...
Bref c'est super galère et pas fiable au final car il y a rien a faire, on peut même pas zoomer dans la fenêtre du plug c'est relou ça aussi
J'ai beau jouer sur sensibilité et résolution ça change rien (surtout pas la résolution d'ailleurs ...)

Vous avez déjà eu ce genre de problème ? Comment y remédier?
Merci par avance
2
Je déterre le sujet car j'ai tjs les mêmes problèmes de déclenchement... C'est pénible...
A part découper la piste de grosse caisse pour la mettre sur deux pistes je vois pas comment faire... Ou rajouter du gain sur certains coups qui ne passent pas...
Le réglage de sensibilité n'est vraiment pas efficace
Je sais plus quoi faire, quelle perte de temps!
3
J'ai du mal a croire que personne n'utilise drumagog!
Allez quoi
4
Up! Tjs la même galère de coups non détecter!
Please!!!!!!!!
5
Tu vas bien sur la fenêtre où tu peux ajuster la sensibilité du trigger?
6

+1

le reglage se fait  à partir de la petite fleche sensitivity que tu augmentes ou diminues

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=MJj1sHVlh-4

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 01:55:01 ]

7
ah je me sens moins seul ça fait plaisir :)
oui pour le reglage de sensibilité et il y a aussi la fonction résolution qui pourrait aider, mais j'ai beau changer les réglages, ça ne change pas le déclenchement des samples. si je baisse la sensibilité, sur les parties rapides ça change rien, par contre, a cause de la repisse, ça déclenche des coups où ils ne faudrait pas... c'est très frustrant
j'ai ce problème sur des parties triolets de grosse caisse par exemple, j'insiste, ce sont des parties rapides, rien à voir avec la partie de batterie sur la vidéo youtube.
pour la grosse caisse, si le metalleux à deux grosse caisse, le problème ne se pose pas, en revanche si je veux trigger les toms ou la snare, je suis bon pour séparer les breaks sur 2 pistes ...

en tout cas merci pour votre participation :)
quand à la résolution, ce réglage est bien sympa mais il ne sert que sur des parties ou ça ne joue pas rapidement! en tout cas, pour les metalleux furieux de la double pédale ça le fait pas !

8

bah si ça le fait

 

si jamais les niveaux de repisses  atteignent ceux des coups de tes kicks ou toms, et si le réglage des  seuils de sensibilités du drumagog  ne suffisent pas,   il te reste à nettoyer les pistes ; porte de bruit,  gater (donc comme drumagog finalement ) , et si ces niveaux sont vraiment forts, bah hop, éditions à la  main

 

quand ça joue pas, tu effaces, quand ça joue tu laisses

 

mais la vitesse n'a rien à voir à l'affaire

9
Pourtant les niveaux de repisse sont plus faible que les coups non détectés. Crois moi, j'ai bien penser à baisser le niveau de sensibilité mais je t'assure que ça ne change rien!
Je sais pas quoi dire de plus... Je pourrais te faire des captures d'écran ou des extraits audio, mais bon ça va être un peu galère je pense

Ah oui un autre truc... Quand je mets une partie en lecture en boucle, parfois j'ai des sons qui se déclenche et parfois pas... Un coup sur deux en gros.

Ce qui me fait penser que c'est à cause de parties trop rapide: en lecture à vitesse normale = problème et lecture en demi vitesse= tous les coups sont détectés!
C'est comme si le réglage de résolution n était pas assez précis et qu'il me zappait des coups volontairement! Si j'ai bien compris le réglage de résolution ça sert entre autre à éviter des faux déclenchement ? Si il est régler sur par exemple 1 seconde (grosse connerie hein mais prenons 1 seconde en exemple) le trigger va déclenchement le son, normal, et pendant 1 seconde il ne déclenchera plus rien. On est d'accord? Ben en fait il faudrait que se réglage soit plus affiner, je le laisse sur auto mais de mémoire j'avais essayer la plus petite valeur sans que ça résolve le problème.

Sinon moi je peux t'envoyer un extrait qui pose pb, la piste brute et le résultat obtenu, et si tu as drumagog tu pourras constater par toi même?

10

euh, autre chose, règle bien résolution auto au minimum bien sur dans un premier temps, ça changera rien mais c'est pour être sur

 

tu peux également augmenter le volume/ gain de la piste de kick (courbe de volume ou de gain suivant ton soft ), afin de mieux visualiser les coups de gc par rapport aux repisses, ce qui permettra peut être de mieux régler le seuil de détection du kick

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 22:20:55 ]