Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Geist 2
Photos
1/4
Fxpansion Geist 2

Drum sampler virtuel de la marque Fxpansion

Prix public : 179 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : FXpansion annonce la sortie de Geist 2

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : FXpansion annonce la sortie de Geist 2
La seconde version de la station virtuelle de création rythmique de FXpansion, Geist, est à présent disponible sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé vite fait, et partiellement convaincu.

Geist 1 etait/est ma drum machine favorite et geist 2 a l'air meilleure sur tout en fait, mais comme un arriere gout de moyennement impressioné au final.
La nouvelle interface revue est meilleure que Geist 1, plus intuitive et mieux pensée, mais toujours les meme points que j'appreciait moyen comme l'explorateur de sons dont j'ai jamais ete fan et ce cote un peu bordelique qui persiste.. :/ (subjectif).
Des pitis bugs comme des fenetres apparaissant apres 3 clics au lieux d'un, le changement de pattern qui load toujours le premier (enfin les fixes vont vite arriver).
L'interface vectorielle...? tout est pixelisé sur mon ecran 'retina', des icones a la wave preview en passant par la moitié des polices.

Bref, ca reste un plugin bien interessant, mais qui me laisse pas une sensation de 20 sur 20 take my money, et surtout 89 balles a mettre pour des nouvelles fonctions que j'utiliserai peu (j'aurais bien aime avoir un moteur de synthese de drums integré par exemple mais ca ferait de l'ombre a tremor), donc principalement pour de l'ergonomie (ce qui reste tres important a mes yeux neanmoins mais je la trouve toujours perfectibe sur geist 2). Je vais jouer un peu plus avec la demo pour voir si repasser a la premiere version change mon avis quant a necessité de cette nouvelle revision.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 04:42:54 ]

3
Ce qui m'a l'air surtout intéressant, c'est l'ajoute de la polyrythmie comme dans Tremor. Après, je ne comprends toujours pas pourquoi Geist et Tremor ne font pas qu'un...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Oui geist et tremor ça serai une tuerie!!!
Car jadors tremor mais on peux pas mettre des sample....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Citation de Los :
Après, je ne comprends toujours pas pourquoi Geist et Tremor ne font pas qu'un...

+10000

Bon, sinon, à part la polyrythmie, ce qui n'est pas rien, j'ai l'impression que, pour mon usage, cette v2 n'ajoutera pas grand chose. J'hésite...
6
Citation de Los :
je ne comprends toujours pas pourquoi Geist et Tremor ne font pas qu'un...


Je reviens là dessus suite à une réflexion personnelle.
Quand on retourne quelques années en arriere, il y avait la Fxpansion Dr-008. Fantastique boite à rythmes à base de sample et de synthèse. Elle fonctionnait sur un système de cellules comme Battery, mais à la différence de ce dernier, on assignait des modules en tout genre à ces cellules. Samplers, synthés de toutes sortes et même sequenceurs pour faire jouer d'autres cellules. Je ne sais pas si ce que j'écris est clair, mais l'usage était très simple. Dr-008 était, de plus, très intéressant sur le tarif par rapport à la concurence.
Bien sûr, inévitablement, le logiciel a fini par vieillir. Plutôt que de le faire évoluer ou de le remplacer directement, Fxpansion a préféré jouer une partition bien plus interessante financièrement. Dans un premier temps, ils ont lancés une nouvelle boite à rythmes à base de samples, Guru, devenu Geist. Et dans un deuxième temps, une autre drumbox cette fois basé sur la synthèse, Tremor.
On imagine bien les raisons qui ont poussées à cette offre divisée, mais comme d'hab' ce sont les clients qui en pâtissent.
Surtout que à l'usage, quand on programme un rythme, on se rends parfois compte que le son sur lequel on travaille serait mieux avec un sample ou au contraire créé à base de synthèse. C'est l'inspiration du moment qui décide, pas le choix du plug-in au moment ou on va commencer à programmer un beat.
C'est un choix vraiment préjudiciable pour nous, surtout que certain concurent, tel Arturia avec Spark2, propose cette solution mixte.
Dommage car l'ergonomie et le son de Geist et Tremor sont vraiment exemplaire.
7
Citation de Coramel :
Citation de Los :
Après, je ne comprends toujours pas pourquoi Geist et Tremor ne font pas qu'un...

+10000

Bon, sinon, à part la polyrythmie, ce qui n'est pas rien, j'ai l'impression que, pour mon usage, cette v2 n'ajoutera pas grand chose. J'hésite...


La polyrythmique est aussi possible avec la v1, il suffit simplement de changer la longueur de tes différentes engines :)
perso, j'aime beaucoup cette v2 mais par contre la library est beaucoup moins complète que sur la v1... je pige pas trop pourquoi... du coup j'utilise la v2 avec la library de la v1.
Par contre l'interface gagne clairement en lisibilité.