Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Geist
Photos
1/33
Fxpansion Geist

Drum sampler virtuel de la marque Fxpansion

Prix public : 229 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un phénomène au logis

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 182 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Un phénomène au logis
Successeur amélioré de Guru, Geist vient d’être mis à jour en version compatible avec les systèmes 64 bits. L’occasion de faire le tour de l’outil de production de grooves signé FXpansion.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2


J'ai pu tester Geist, et malgré tout, je le trouve un peu plus bordélique au niveau de la gestion des fichiers. Premier défaut l'arbre des fichiers est comme écrasé (sur windows seulement??) et les kits usine notament sont classé par sound designer ( ou DJ je ne sais pas) et non plus par styles. Pareil pour les pattern midi, ils sont intégré dans  un seul fichier et il faut "checker" dans celui ci celui du style choisi qui nous convient. Autre critique, au niveau du son, je trouve les presets d'usine moins "inventifs" que GURU. Enfin après la création de kit, boucles et cie est facilité donc ces defauts disparaitront au fur et à mesure... Bonne surprise quand même, comme toujours sur Fxpansion.

3
ce qui aurait pu le faire, c'est de le comparer a maschine, par exemple.
4
ouai ca donne quoi par rapport a maschine??
j'utilise maschine depuis 6 mois, mais j'avais utilise guru a l'epoque, j'avais vraiment bien aime...
5
Ca peut s'uiliser avec reason record ? En standalone ?
Vous l'utilisez avec quoi comme surface de controle ?
6
Citation :
ce qui aurait pu le faire, c'est de le comparer a maschine, par exemple.


Difficile de comparer l'incomparable : Maschine n'est disponible que sous forme logiciel+hardware...
7
je ne vois pas trop en quoi c'est incomparable: d'un et l'autre sont des workstation destinées au travail de la rythmique (au moins a la vbase), avec exactement le meme public, et exactement le meme objectif. Que l'un soit livré avec un controleur alors qu'avec l'autre on est libre de choisir le sien, ça ne fait pas, pour moi, de difference fondamentale.
Bref, parler d'incomparable, c'est un peu se retrancher facilement.
8
Perso, j'utilise très souvent maschine SANS le controleur (sur le canap avec le
MacBook pro sur les genoux ou dans le train...) ;)
9

Même si ce n'est pas un outil comparable, on peut faire mention de Toontrack Beatstation

https://www.toontrack.com/products.asp?item=60

des créateurs de EZdrummer, qui tend à viser le travail de la rythmique électronique. J'ai pu également tester, mais je l'ai trouvé beaucoup moins intéressante... (Même si EZdrummer/Supérior drummer 2 est beaucoup plus sympa que BFD amha)

Pour moi Maschine a l'avantage de ne pas s'intéresser qu'à la rythmique mais d'être en plus un outil de composition électronique.

10
Bonjour,

Je souhaiterais faire part de mon... ignorance. En réalité, j'aimerais qu'une bonne âme m'explique l'utilité de ces logiciels et appareils. Car je vois beaucoup d'engouement pour Maschine, naguère (et encore aujourd'hui) pour la MPC, ici pour Geist (avant pour Guru), mais j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de tout ça. Je voudrais moi aussi m'enthousiasmer, pourtant je dois passer à côté de l'essentiel...

J'ai le sentiment que ces machines/logiciels servent particulièrement (voire exclusivement pour beaucoup) à la rythmique et qu'ils remplacent, d'une certaine manière, les bonnes vieilles boîtes à rythmes (en étant incomparablement plus sophistiqués, cela va sans dire). Mais ne peut-on pas réaliser ce que fait Geist avec un simple DAW et un lecteur d'échantillons (type Halion ou Kontakt) ? Ne peut-on pas remplacer Maschine par une surface de contrôle munie de pads, ou, plus simplement encore, par un clavier maître (je conçois qu'il est plus agréable de taper sur des pads que sur les touches d'un clavier, mais généralement les pads sont limités à 16 sons alors qu'un clavier est nettement plus étendu). Ce sont là vraiment des questions sans jugement. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque ! :)

Enfin, à part la rythmique, qu'est-ce que ce type de machines/logiciels apporte à la composition par rapport à un DAW complété d'un clavier maître et de plugins ?

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne !