Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 4
Photos
1/70
Native Instruments Battery 4

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?

  • 81 réponses
  • 27 participants
  • 21 092 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?
Battery 4 tape-t-il fort ?
Avec la quatrième version de son «sampleur de batterie», inclus dans les deux éditions de Komplete 9 et aussi disponible séparément, que nous propose Native Instruments ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Battery est un sampler, dédié aux sons de batterie, mais reste un sampler dans lequel on peut mettre n'importe quoi

+1!! C'est la force de ce soft, avoir tout sous la main (kit + sons à soi) et se fabriquer un kit par projet.Et les kits fournis sont mieux que pleins de soft dédiés "drums"!
Content que NI ai continué à developper ce très bon soft. Comme le fait remarquer le test, c'est sûrement plus fait pour bosser chez soi que pour le live.

Le filtre Hicut/locut sur le même fader= vraiment cool.
22
Citation de sleepless :
Curieux de comprendre ce que tu appelles "assigner une enveloppe au marqueur de fin de loop" (ce n'est pas ironique, c'est une vraie question).
Si c'est ce que je crois, non, ce n'est pas possible.
En même temps, en quoi Glitch peut-il être comparé à Battery 4 ?


Sur les samplers Yamaha le marqueur de fin de boucle peut être controlé par des midi cc
cela permet de créer des effets de repetitions le plus souvent utiliser dans le drum and bass

ex :https://www.youtube.com/watch?v=uNGjSNPTGXo

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 15:08:39 ]

23
Osc1 Battery le fait.
Je trouve juste pathétique qu'il ferme la porte à Snow Leopard, si il vise le mur et bin et z'y vont droit. Je n'ai aucune intention d'uptater en Lion vu que plein de mes softs se retrouveraient carotte et pourtant je serais bien aller vers leur nouvelle Komplete. Et Monark et Battery 4 ne "méritent" pas que je foute le bordel dans ma config. Dommage pour eux ils perdent un paquet de clients je pense.
Bye bye Native

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 20:49:18 ]

24
@ Mr Sourd, c'est le contraire (je pense). Le problème ne viendrait-il pas de "plein de tes softs se retrouveraient carotte" ? Qu'est ce que les dev attendent pour les mettre à jour ? A chaque fois, c'est le même problème, on peste pour les nouveaux softs adaptés au matériel en cours et non contre les anciens qui trainent à être à jour...
Perso, j'ai déserté Waves à cause de ça. Quand je suis passé au 64 bits, j'ai découvert du FabFilter, du eaReckon, du Softube... car eux, étaient à jour. Et finalement, je ne le regrette pas ;)
25
Traîner à ce mettre à jour ?
J'avoue que si je suis encore sous XP c'est plus parce que ça me gave de devoir passer 15 jours à mettre toute ma config à jour que de changer d'OS qui m'apporterait certes un + en 64bit, qui de plus mettrait le souk pour la gestion de certains plugs, sans pour autant marquer une révolution, ni même une évolution vraiment notable (j'ai un Seven sur un autre ordinateur).
Alors dire qu'il y a des gens à la traîne je ne sais pas si c'est le terme, dire qu'il y en a de plus en plus qui ne sont pas en mesure de suivre le mouvement d'autant plus que les outils d'hier sont encore très performant à ce jour serait plus juste.
26
Mon outil est stable et fiable, j'ai besoin qu'il le soit! Je ne ferais pas l'uptate c'est tout. Rien d'affligeant pour moi, juste un client de moins pour eux et comme je sais que beaucoup sont sous 10.6 pour les mêmes raisons que moi ça fera plusieurs clients. Tout les boites n'ont pas la puissance de feu de Natives (qui justement aurait pu dévellopper pour 10.6 de surcroit) et ne sont pas encore sous Lion.
Evidemment je rejoins Cool hand Luke
27
@ Cool hand Luke : Attention, je ne dis pas que les gens sont à la traine. Je dis que les devs sont à la traine et tu le dit aussi : "devoir passer 15 jours à mettre toute ma config à jour [...] et qui mettrait le souk pour la gestion de certains plugs". Ca veut bien dire ce que ça veut dire : si tu passes pas à Seven maintenant, c'est bien parce que certains de tes plugs ne sont plus aux normes d'aujourd'hui.
Perso, je tourne avec Sonar (en 64 bits depuis 2008, lui !) et quand je suis passé à Seven il y a bientôt 2 ans, j'ai laissé derrière quelques gros éditeurs (Waves en tête) qui trainaient à passer au 64 bits et finalement sans regrets.
Et l'install complète se fait en 3 heures maxi sachant que le plus long, ce sont les autorisations bien reloues de certains plugs (là aussi, 'ya des progrès à faire ;))
Alors j'en reviens à ma réflexion, faut-il pester contre les devs qui abandonnent les anciens OS ou contre ceux qui tardent à mettre à jour leur(s) produit(s) ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 12:41:29 ]

28
@ Mr Sourd, tu as raison sur un point essentiel : "un outil stable et fiable", c'est évidemment une condition non négociable !
C'est d'ailleurs la seule raison qui m'a fait attendre le passage au tout 64 bits (entre les plugs récalcitrants, les pilotes de matériels, etc). Je ne connais pas l'univers MAC donc je suis incapable de dire quoi que ce soit sur leur dernier OS; par contre je sais que Seven est stable et fiable depuis un bon moment maintenant et c'est dommage de ne pas profiter de cette stabilité et de ses avantages à cause (toujours la même rengaine) de certains développeurs qui trainent la patte. De nos jours, si tu achètes un PC monté, il y a forcément Seven installé (voire Win8) : faudrait peut être que les devs de plugs "récalcitrants" se mettent à la page plus tôt, surtout pour les grosses boîtes.
Enfin, je crois que vous avez compris :-D

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 12:39:54 ]

29
Oui iTiDav, je suis d'accord avec toi depuis le début mais je préfère passer pour le coup. Le logiciel principal avec lequel je bosse coute la baguatelle de 1200€ l'Uptate pour qu'il tourne sous Lion. En effet je suis furax mais ce n'est économiquement pas jouable pour moi actuellement. Evidemment je regarde du coup d'autres softs, mais là aussi l'uptate de certains plug coute un bras. J'aurais aimé utiliser la dernière Komplete, je ne peux pas ce n'est pas grave, je dis, et toi aussi tu devrais me relire, tant pis pour eux. En fait c'était juste une suggestion marketing adressé à Natives. Snow Leopard n'est pas non plus MAC os9 et ne date pas de mathusalem, d'où mon incompréhension.
30
uTiDav, oui, oui ce n'était pas une remarque qu'en rapport avec ton post, c'était plutôt d'ordre général, le constat qu'il faut migrer sur un nouvel os, que l'industrie nous pousse à le faire alors qu'au final depuis XP pour beaucoup de musicien il y a déjà de quoi faire.
Et toi tu parles de Seven mais on en est à Windows 8 non ?
Quoiqu'on fasse on a un wagon de retard de toute façon, alors quitte à cavaler après le train autant le laisser filer et attendre le suivant et si on ne parvient pas à prendre le suivant en marche on peut encore marcher ainsi jusqu'à la prochaine gare (Windows 9 ? En tout cas Komplete 10 pour moi avec son Battery 5)