Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery 2 deconne

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
1 Battery 2 deconne
Slt,

depuis ce matin, battery 2 (officielle!) deconne. les sons se coupent par moment comme s'il ne restait que l'attaque. j'ai reinstallé mais ça deconne.. je vais reinstaller sonar demain. si quelqu'un a deja eu ce probleme, qu'il me fasse signe..je vais tout casser et tuer mon chien.

on dirait que la polyphonie se restreint....au secours, j'ai le chien sous la main..

merci !!
2
Oui s'il vous plait ! Par pitié ! Manifestez-vous vite !
Avec B7 nous sommes en plein boulot sur une collab et ses problèmes de softs nous handicapent un peu.

Merci pour lui

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Je m'en voudrais de devoir dénoncer B7 à la S.P.A. :furieux: :mdr:

Ton projet est-il chargé en vsti ? En audio...?

De quelle mémoire disposes-tu ?

Qu'en est-il de ta mémoire virtuelle ?

As-tu vérifié dans les options de Battery si tes échantillons se chargeaient dans ta mémoire ou s'ils étaient lus directement sur le disque ?

Je ne suis pas très pointu là-dedans, mais il me semble qu'on peut choisir entre l'une et l'autre manière, ou même décider de la quantité d'échantillons mis en mémoire et celle lue directement.

Mais je dis peut-être une grosse bêtise... :???:

Tu peux toujours aller bidouiller la-dedans, on ne sait jamais...
4
Slt cochonet,

Merci de prendre le temps de t'interresser à ce soucis.

niveau memoire, j'ai 1.5 mega de ram. battery va chercher les sons sur le DD il me semble.

je crois que le soucis vient de la polyphonie. dans un "voice group" si tu as la polyphonie reglé à 1, tu ne peux, à priori pas jouer 2 cymbales en meme temps, or dans la song que nous travaillons avec mon ami jeangusyoug, il m'arrive de jouer des doubles croches avec 2 cymbales( un effet..) je suppose donc que battery dans tous les kits utilisent une polyphonie prioritaire. les notes se chevauchant parfois, il s'affolent le bougre.

j'ai le même soucis avec des roulements de tom en sextolet. je vais faire des essais tout à l'heure en reglant la polyphonie dans "voice group". le manuel en parle.

à propos, je n'ai pas de chien !

viens nous rejoindre si t'as envie de jouer avec d'autres si t'as envie de t'eclater!!

ici, site de musique improvisée et collaborations communes
5
Apres quelques essais, ça semble provenir de la polyphonie. qd tu joues pepere, pas de soucis, qd tu commences à bastonner, a faire des break, il faut regler la polyphonie. elle redescend lentement donc si t'enchaine mechant et que la polyphonie par groupe n'est pas adaptée c'est mort...pour des kits lourds et riches en couches.

je verifierai...ça m'apprendra à ne pas lire le beau manuel rouge en entier.

merki !
6
Il n'y a pas de problème alors. Voice group et polyphonie, tout ça , ça se règle.
Il ne faut surtout pas mettre les cymbales dans un voice group (sauf si tu emploie des cymbales "choke", pareil pour la caisse claire, les toms, etc...

Voice group et choke group servent pour simuler entre autres un instrument qui ne peut pas être joué 2 fois de suite sans se couper, par exemple le charley ouvert se coupe quand il est suivi du charley fermé.
Pareil pour une cymbale qui doit se couper quand elle est suivie de la même cymbale étouffée.

Approfondis cette notion "voice group"-"choke group", potasse bien le manuel à ce propos, c'est essentiel.
7
Merci :clin:
8
Ne pas oublier aussi que pour gerer le chevauchement tu peux raccourcir le release de tes cymbales et que tu peux regler le parametre de temps de chevauchement ds tes voice groups :clin:
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
9
J'ai bidouillé tout ça en lisant le manuel. merci à vous !