Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Drumforge
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Une grosse promotion pour les plug-ins de Drumforge

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Une grosse promotion pour les plug-ins de Drumforge
drumforge-10348.png
La majorité des plug-ins de l'éditeur Drumforge sont actuellement en promotion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je connais aucun de ces plugins donc si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse...:8)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
Citation de TedBrenn :
je connais aucun de ces plugins donc si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse...:8)


J'en utilise pas mal, comme je fais partie du groupe Nail The Mix, on a régulièrement droit à la promotion des plugins Drumforge et JST.
Concernant ceux de la série DF, c'est hônnetement d'excellents plugins.
Je me suis pris hier soir DF-COMP (pour 17€...) : un excellent compresseur pour batterie, avec 3 choix de compresseurs bien différents par type d'élément (kick, snare, toms, OHs, rooms et bus, soit 12 compresseurs en tout).
DF-CLARIFY fait des merveilles sur les overheads, notamment les mauvaises prises d'overheads. Un outils très efficace pour faire sonner rapidement les OHs.
DF-Q est génial pour égaliser les pistes batterie, notamment les toms, là où je l'utilise le plus. 3 contrôles ultra simples : punch/clarify/attack. Pour chaque contrôle tu as le choix entre plusieurs types de ranges (EQ concrètement) qui te permet de sculpter facilement le son.
DF-TRANS est un designer de transitoires multiband, tandis que DF-CLIP est un clipper multiband.

Chaque plugin a également un potard wet/dry, ce qui permet en prime de mettre les effets en parallèle. Si tu en as aucun, je te conseillerais de commencer avec DF-COMP et DF-Q.
4
Citation de mandubien :
Citation de TedBrenn :
je connais aucun de ces plugins donc si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse...:8)


J'en utilise pas mal, comme je fais partie du groupe Nail The Mix, on a régulièrement droit à la promotion des plugins Drumforge et JST.
Concernant ceux de la série DF, c'est hônnetement d'excellents plugins.
Je me suis pris hier soir DF-COMP (pour 17€...) : un excellent compresseur pour batterie, avec 3 choix de compresseurs bien différents par type d'élément (kick, snare, toms, OHs, rooms et bus, soit 12 compresseurs en tout).
DF-CLARIFY fait des merveilles sur les overheads, notamment les mauvaises prises d'overheads. Un outils très efficace pour faire sonner rapidement les OHs.
DF-Q est génial pour égaliser les pistes batterie, notamment les toms, là où je l'utilise le plus. 3 contrôles ultra simples : punch/clarify/attack. Pour chaque contrôle tu as le choix entre plusieurs types de ranges (EQ concrètement) qui te permet de sculpter facilement le son.
DF-TRANS est un designer de transitoires multiband, tandis que DF-CLIP est un clipper multiband.

Chaque plugin a également un potard wet/dry, ce qui permet en prime de mettre les effets en parallèle. Si tu en as aucun, je te conseillerais de commencer avec DF-COMP et DF-Q.


Merci pour toutes ces précisions. Je vais regarder ça de plus près ;)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

5
Citation de TedBrenn :
Merci pour toutes ces précisions. Je vais regarder ça de plus près ;)


Tu trouveras quelques vidéos sur YouTube sur leurs plugins. Regarde aussi du côté de JST. Ils sont aussi en promo, et je ne peux pas me passer de JW-BG Mix, JW BG-Bass et de Gain Reduction.
6
Citation de mandubien :

Concernant ceux de la série DF, c'est hônnetement d'excellents plugins.

Je plussois :bravo:
Pas forcément beaucoup de réglage sur leurs plugs mais c'est bien souvent efficace.
Entre la promo actuel et les coupons reduc (roue de la fortune, coupon pour un achat) on se retrouve à 20$ (17/18€ selon le mode depaiement)...
Citation de mandubien :
DF-TRANS est un designer de transitoires multiband

Plutôt transient shaper avec un sidechain, on peut travailler sur UNE fréquence en particulier mais ça n’enlève rien à la qualité du plug au contraire.
Pour du multiband: https://www.audio-assault.com/multitransient.php
Mais c'est moins bien :mdr: