Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet HD SCSI externe pour DR16

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 644 vues
  • 5 followers
1 HD SCSI externe pour DR16
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais me procurer un disque HD SCSI externe pour mon DR16?

- Akab -
2
Même pas une p'tite adresse... :((
3
J'ai le même problème avec mon dr8 auquel je voudrais ajouter un disque plus spacieux ; je ne sais d'ailleurs pas jusqu'ou on peut monter en capacité ; j'ai trouvé des annonces sur priceminister, mais il faut faire attention à la connectique.

bonne recherche.

sterg.
4
Salut avez-vous eu des nouvelles pour vos disque durs , :8O:
Quand c'est pas fort à 10...met à 11!
5
Salut, pratiquement tout les disques dur scsi peuvent aller sur les dr16 et dr 8. j'ai monté dernièrement sur mon dr 16 un HD IBM de 18 GO et 10000 t (à 100 euros) : qui fonctionne parfaitement, il faut simplement inserer un adaptateur SCSI 2 vers SCSI 1 (à 10 euros).
Autrement dans les broquantes informatique on trouve pour rien tout un tas de HD compatibles:
en SEAGATE :
ST 51080 (1GO), ST34572N (4.5 GO), ST 34520N (4.5 GO), 34555 (4.5 GO), ST 19101N (9 GO),
ST19171N (9 GO), ST 1910N (9GO), ST118273N (18 GO), ST32550N, ST32171N, st 15150N,
St 34171N
en IBM :
DCAS 32160 ou 34330 , DORS 32160, DDRS 34560U ou 39130, DPES31080,
(toutes ces ref one été tester par AKAI)

-Fred-
6
Je remonte le post, car je cherche actuellement un disc dur pour mon DR16. Je voudrai savoir si l'on peut connecter un disc dur un peu plus grand que 18 ou 20 giga, et si oui quelles réferences....?
Merci.
One love.
7
Bonsoir à tous,

Je possède, en plus de mon DR16 un sampleur Akai S5000.
Après divers essais, (voir forum S5000), il a été possible d'adapter une carte compact flash dans le sampleur. Celà marche à merveille !
L'ergonomie du DR16 semble s'y prêter également et je suis en train de tester le même système.
Si celà marche : plus de chauffe disque dur, plus de bruit et si le lecteur est externe, la possibilité de "conserver" une bibliothèque de projets sur de simples cartes...

A priori celà a l'air de marcher, mais je dois approfondir pour voir si les cartes CF "tiennent" bien en lecture les 16 pistes simultanées.
Après tout les séries BR de Boss le font ....

Si celà interresse certains, je continuerai le post.

A tchao
8
C'est une bonne initiative, mais je ne vois pas trop l'intérêt pour un DR16 car la capacité de stockage sur une CF est quand même restrin....
Pour info, j'ai trouvé un interne de 50 giga sur le net aux USA. Pas de bol pour moi, il ne fonctionne pas (il s'allume mais le disque ne tourne pas... :furieux: ) Je dois leur renvoyer.
Sinon sur le net toujours, on trouve des externes de 73 giga et meme plus, j'en ai également commandé un, j'attends de le recevoir...
One love.
9
Bonjour,

Restreint, celà dépend à quoi l'on compare. On trouve facilement et pour pas cher du tout des CF à 4Go, (j'en ai une à 16 Go) Akai à l'époque montait des DD de ... 1Go en option !
Si mes souvenirs sont exacts pour 1go on a :

44 Khz/16 bits Total time : 3h22 à diviser par 16 soit 12 min par piste.
48 Khz/16 bits Total time : 3h06 à diviser par 16 soit 11 min par piste.

Donc une simple Compact Flash de 4go donnera de 44 à 48 minutes par piste.
Les prix ne feront que baisser. A mon avis l'autre avantage reste la notion de "Bibliothèque de projet" : Si j'en ai plusieurs en cours, je prend la carte adhoc et hop !
J'ai un super DD scsi externe de 147Go (seagate je crois...) il marche super mais il fait du bruit à mon sens. Je suis passé en water cooling passif sur l'ordi du studio pour ne plus avoir de bruits de ventilo et maintenant j'entend les disques scsi.

Tu as une autre possibilité qui consiste à utiliser des disques IDE moyennant un adaptateur IDE-SCSI : 32€ sur ebay...C'est ce que j'ai fait. Regarde la photo du montage que j'ai sur mon s5000. J'ai 500 Go en interne et l'avantage certain des IDE c'est qu'il font TRES LARGEMENT moins de bruit que les SCSI et qu'ils chauffent moins !

Bon j'arrête là mon bavardage. PS : Je vais peut être vendre mon DD SCSI externe d'ici un mois si celà t'interesse...

A tchao, bonne musique !
10
J'ai monté mon nouveau DD interne 50 giga ce matin. Ce coup si ça fonctionne, mais néanmoins après formatage (très long d'ailleurs), le temps total max indiqué est de seulement 8 heures !
Je suis très étonné, car mon DD de 2 giga me donne lui 6 heures...

Mon disque dur Externe SCSI de 73 giga me donne quand à lui seulement 1 heures !
Je ne comprends pas.

Quelqu'un a une réponse à tous ça ? merci.
One love.