Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR4
Photos
1/42
Akai Professional DR4

Sujet AKAI DR4 c'est bien?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 582 vues
  • 5 followers
1 AKAI DR4 c'est bien?
Salut
je m'intéresse de très près à se modéle car j'ai envie de ne pas être dépendant du PC pour pouvoir m'enregistrer je suis tombé sur se modéle
j'ai téléchargé la notice sur le site AKAI par contre j'aimerai avoir des avis sur le produit
merci
2
C'est bien, mais un peu dépassé au niveau de la qualité des convertisseurs.
3
Merci
En faite je l'ai vu à 190 euros
Même si il est un peu dépassé
Aurais-je un meilleur résultat avec le DR4
qu'avec le multipiste debut de gamme de maintenant

C'est pour faire des maquettes toutefois je souhaite qu'elles soient de bonne qualité.

Un autre question me vient y-a-t-il un moyen de transfert les données du DR4 à un PC ou un MD?
merci
4
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet 10 ans plus tard car je me pose la même question. Quelqu'un utilise encore ce truc? Si oui c'est pas complétement obsolète? Est-ce que ça équivaut une carte son d'aujourd'hui? J'ai lu à plusieurs endroits que ses convertisseurs "sont mieux que certains 24bit d'aujourd'hui", qu'en pensez vous?

Et par rapport au transfert des données sur un PC c'est possible?
5
Bonjour,

Oui, j'ai encore ce truc :lol: et oui, il est obsolète à certains points de vue, mais même si je ne l'utilise plus que très rarement, je n'ai pas l'intention de m'en séparer.

J'ai eu l'occasion de comparer le DR4 à quelques autres machines à l'époque, des machines qui sur le papier affichaient des chiffres impressionnants, hé bien, avec ses malheureux 48 kHz et 16 bits, le DR4 sonnait systématiquement mieux (son plus ample, plus aéré et mieux défini).

Faut dire que le DR4 ne sait faire qu'une chose : enregistrer. Point barre. Mais il le fait bien.
Mais bon, probable qu'il ne tienne plus la comparaison avec de bonnes (ou très bonnes) interfaces audio actuelles. Et puis, le disque dur interne était plutôt bruyant et tout rikiki (540 Mo, si je me trompe pas).

Pour le transfert des données en numérique vers PC, je ne l'ai jamais fait, j'envoyais tout vers du DAT à l'époque, mais d'autres pourront éventuellement confirmer.
:8)
6
Merci de ton avis ça confirme ce que je pense! Machine de très bonne qualité mais qui pourrait être un peu "hors sujet" aujourd'hui...

En fait c'est surtout au niveau du transfert des données, si je ne peux pas utiliser les pistes sur mon ordinateur ça rends le truc un peu galère à utiliser.
7
Attends, j'ai dit de la merde. :oo:
J'exportais les pistes du DR4 en numérique vers un DAT, via câble oax. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire ce même transfert numérique vers un PC. D'ailleurs, il serait aberrant que ce type de transfert DR4 vers PC ne soit pas prévu.

Mais ok, je ne sais plus si une interface spécifique (en option) est nécessaire ou pas. Je me souviens avoir acheté à l'époque l'interface pour synchro Midi entre DR4 et PC, mais pour ce qui est du transfert numérique (digital), j'ai un doute.

Hop, je jettes un œil au panneau arrière du DR4 et ok, la connectique numérique est d'origine, pas besoin d'interface optionnelle. Mais consultes quand même les sujets concernant transferts numériques entre DR4 et PC parce que ce n'est peut-être pas aussi simple que ça.

En tous cas, le DR4 est une bonne machine et suivant l'utilisation qu'on vise, je pense qu'elle peut, aujourd'hui encore, représenter un choix intéressant. Du moins si le prix d'achat en occase est raisonnable, que la machine est en parfait état, qu'elle n'a pas trop tourné, et que les interfaces optionnelles dont on a besoin sont installées.
8
Yo ^^

Je vois que ca parle du DR4 , car en se moment je lorgne dessus :) , je me posai la question est-ce qu'il a un grain particulier ? car j'avais dans l'idée d'enregistrer des sequences audio de type rythmique de TR 808 ou 909 , divers synthé , et apres passer le in the box .

9
metrobass je pourrais te dire ça bientôt car je l'achète demain :p

Merci Vt678828! La personne a qui je l'achète m'a également donné cette solution et l'appareil en question possède une carte midi et scsi (même si je ne suis pas sur de me servir beaucoup de celle là)
10
Sponde j'attend ton retour sur le DR4 :bravo: