Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/128
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Achat d'une ADAT black, bon choix pour ma config ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 239 vues
  • 8 followers
1 Achat d'une ADAT black, bon choix pour ma config ?
Bonjour à vous.

voilà le plan :

j'ai une petite station d'enregistrement, avec un petit Protools M-Powered sur une M-Audio Firewire 1814, le tout sur un macbook pro. La station fonctionne tres bien.
Mais j'aurai besoin de plus pistes, c'est pour cela qu'il me faut de l'ADAT, pour pouvoir monter jusqu'à 16 (ou 18 ?) pistes à l'enregistrement.



J'ai trouvé une petite Adat Black Alesis 8 pistes à bon prix, je voulais savoir si cet appareil me permettrait d'utiliser ma station sur les 16 pistes à l'enregistrement ?
J'ai bien pris connaissance du fait qu'elle soit limitée à 16bit et 48kHz, mais j'ai aussi entendu dire qu'ils enregistraient avec une grande qualité, equivalente à du 24 bit.
Je suis particulierement emballé par cet appareil car il me permettrait aussi d'avoir une petite station "portable" pour des enregistrement "à l'exterieur", une batterie dans un local par exemple...

ma question est la suivante : Est ce que ça vaut le coup d'acheter cette machine que l'on trouve de nos jours à bon prix mais qui est d'une technologie dépassée, ou est ce qu'il vaudrait mieux que je m'achete plutot une petite inteface adat uniquement (behringer adat8000), dont la qualité est moindre, mais d'une technologie bien plus recente ?

merci d'avance pour vos réponses, je dois faire mon choix très vite...

un grand merci

dan :clin:
Afficher le premier post
31
Et concrètement, je dois/peux faire quoi ?
32
Tout mettre en 16 bits resolution max de l'adat black...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

33
C'est bien là le souci : impossible à faire :(

J'ai mis Logic en 16 bit, et ça n'a rien changé du tout. Et je n'ai pas d'option pour la focusrite pour la passer en 16 bits.
Je pense qu'il y a simplement un problème de compatibilité...

Dimanche on va me prêter un ADA8000 de Behringer. Je verrai ce que ça donne avec celui-là.
34
Bon ! Et bah grâce à l'aide d'un gars de chez Focusrite, on a enfin régler le problème !
J'ai eu droit à une version beta du logiciel et hop plus aucun souci pour la synchro. C'était donc bien l'horloge qui devait être réglée sur ADAT.

Maintenant, il me reste le souci de l'ADAT qui me fait des clics à répétitions ! J'ai même laissé chauffé pendant 1 nuit avant de retester, mais ça n'a rien changé. La fibre optique est neuve, donc ça ne vient pas de là.

Une autre idée par hasard ?