Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/128
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Achat d'une ADAT black, bon choix pour ma config ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 243 vues
  • 8 followers
1 Achat d'une ADAT black, bon choix pour ma config ?
Bonjour à vous.

voilà le plan :

j'ai une petite station d'enregistrement, avec un petit Protools M-Powered sur une M-Audio Firewire 1814, le tout sur un macbook pro. La station fonctionne tres bien.
Mais j'aurai besoin de plus pistes, c'est pour cela qu'il me faut de l'ADAT, pour pouvoir monter jusqu'à 16 (ou 18 ?) pistes à l'enregistrement.



J'ai trouvé une petite Adat Black Alesis 8 pistes à bon prix, je voulais savoir si cet appareil me permettrait d'utiliser ma station sur les 16 pistes à l'enregistrement ?
J'ai bien pris connaissance du fait qu'elle soit limitée à 16bit et 48kHz, mais j'ai aussi entendu dire qu'ils enregistraient avec une grande qualité, equivalente à du 24 bit.
Je suis particulierement emballé par cet appareil car il me permettrait aussi d'avoir une petite station "portable" pour des enregistrement "à l'exterieur", une batterie dans un local par exemple...

ma question est la suivante : Est ce que ça vaut le coup d'acheter cette machine que l'on trouve de nos jours à bon prix mais qui est d'une technologie dépassée, ou est ce qu'il vaudrait mieux que je m'achete plutot une petite inteface adat uniquement (behringer adat8000), dont la qualité est moindre, mais d'une technologie bien plus recente ?

merci d'avance pour vos réponses, je dois faire mon choix très vite...

un grand merci

dan :clin:
2
Salut. Le Blackface est une super machine.
L'histoire de la technologie dépassée, ok, bien sûr... C'est surtout pour vendre d'autre truc. Effectivement il enregistre ne 16bits 48Khz, mais niveau rendu, son et dynamique, il y a pas pas photos ça sonne grave!!!

D'ailleurs comparé aux ADAT sortis plus tard, ben c'est les meilleurs. Un truc qu'il faut savoir, les blackface ont un convertisseur par piste, par la suite ils n'en posséderont q'un pour deux pistes. Comme beaucoup de matos numérique de nos jours. Consoles etc...

Je ne te dirais qu'une chose, c'est fonce. Achète ça! Le Berhinger, lâche l'affaire, technologie mon oeil. L'adat c'est l'adat point barre. Le convertisseur berhinger il ne tiendra jamais la comparaisson avec un blackface.
Perso je fonctionne comme ça. 1820 E-Mu, blackface, 16 pistes simultanées et j'en suis très content. Je garde le blackface pour la batterie ou les voix, car je trouve rendu meilleur que les entrées de l'emu, mais franchement ça fonctionne super.
3
Alesis.... valeur sure. Ca fait 12 ans que je n'utilise que ca. top qualite, pratique, ergonomique.
Mikegiles a raison, fonce!!!
4
Petite question...
est ce que j'aurai un interet à acheter plutot un modele Adat XT plutot qu'un Adat 8 pistes black ?
(étant donné que c'est pour l'utiliser avec protools, et que protools permet des sessions en 16 ou 24 bit, mais pas en 18 ou 20...

qu'en pensez vous ? dois je rester sur mon idée initiale à savoir l'Adat black ou tirerai je un avantage supplémentaire avec l'Adat XT ?

merci !

dan
5
Le Xt est moins performant à mon sens.
Niveau son le black est largement meilleur!!! La fréquence d'échantillonage, ok ça joue, mais faut pas oublier la qualité du convertisseur. Et sur les black les convertisseurs sont largement meilleurs, et comme je l'ai écrit avant il possède un convertisseur par tranche. Le Xt n'en a plus qu'un pour deux...
Comme très souvent pls les modèles avancent, plus la qualité recule.
C'est comme les paltines cd et consort en gros. Les première philips sont terribles, les dernière nul à chier.
6
J'ai suivi tes bons conseils, j'ai pris le Black Adat...

mes premieres impressions dès que je l'aurai reçu...

:D:
7
Cool!!
Tiens moi au jus.
8
Oui, je te tiens au courant, j'attends impaciement la livraison...

en attendant, pourriez vous m'indiquer ou je peux acheter les cassettes qui vont avec ?
j'ai lu qu'il fallait eviter les VHS, mais vraiment utiliser des SVHS, mais j'aurai bien besoin de vos conseils pour en trouver...
(j'en ai trouvé à 11Euro, j'ai trouvé ça chere !!)

thanks :clin:

dan
9
Perso je les achète sur thomann.de, 11 euros c'est les prix. Tu peux trouver des ADAT déjà formatées donc plus cher, ou des non formatés. En ce qui me concerne j'achète des Quantegy ( anciennement Ampex) non formatées. Tu les formate avec l'adat et c'est nickel.
10
Perso, j'ai achèté les miennes chez Amazon (des TDK) à 5€ pièces mais je ne sais pas si ce n'était pas une fin de stock bradée... Vérifie tout de même parce qu'à ce prix ...


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...