Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/128
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Léger problème de synchro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
1 Léger problème de synchro
Hello,

J'ai récupéré un ADAT Black que j'utilise comme convertisseur avec une Focusrite Saffire Pro 24. Etant batteur, il me fallait plus de 8 pistes. Je câbles donc mes 8 micros dans ma table de mixage, je prends les sorties direct out pour aller dans l'ADAT, et la fibre optique transmet tout ce petit monde vers la carte son.
L'ADAT étant en 48K, j'ai mis la carte son en 48K et en esclave et ohhhhh magie, pas de décrochage, c'est stable, chaque piste est reconnue.
Bon alors il est où le souci ? Et bien malgré cette stabilité apparente, j'ai très régulièrement des légers craquements lors des enregistrements, et même à vide, juste en branchant les appareils entre eux.
Vous pouvez entendre un exemple ici : http://dl.free.fr/pQkTbw48b

Du coup, c'est pas franchement exploitable... Auriez-vous une idée de la provenance de ces craquements ? Perte de synchro ? Saleté ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 23:08:12 ]

2
C'est unprobleme chronique des adat. Avec l'age, ils fatiguent et font des bruits etranges. Ils disparaissent lorsque l'appareil est chaud dans un premier temps (environ 20 minutes). Puis persistent lorsqu'ils sont définitivement secoués... J'en avais 4, je les ai reformés pour cette raison... A plus

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Effectivement, après une bonne période de chauffe, ça tourne déjà mieux.
J'ai updaté le site pour télécharger l'extrait, youtube déconne.

Tu veux dire quoi exactement par reformer tes ADAT ?
4

Je pense qu'il veut dire réformer...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Je les ai donnés... J'ai opté pour des convertisseurs un peu plus modernes. (VM3100 pro de chez roland avec dif at 24 notamment)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
A oui, p'tain d'idiophone qui perd les accents par moment...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Snif... Je pense que je devrai faire pareil tôt ou tard...
Comme je me lance dans le home studio, je n'ai pas besoin d'un matériel de dingue pour le moment, et l'ADAT convenait bien d'ailleurs.
8
Comme pour beaucoup de monde... Tu sais, un convertisseur behringer 8x8 adat/ analo est tres accessible, ne plante pas si tu le mets en esclave, te fera profiter du 24 bits sans te ruiner pour une qualité sympathique : il est tres froid par rapport a la rondeur (certains disent meme musicalité ) de l'adat black mais ca reste du materiel potable dans un home studio (le behringer c'est surtout nul en preampli mais tres bien en convertisseur si tu lui envoies un signal de basse impedance - comme l'adat d'ailleurs) face a l'adat qui est maintenant d'un autre age.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
tout à fait, mon black adat craquait pendant la 1ere demi heure...
maintenant je crois qu'il craque bcp plus...

c'est vrai que pour 200 balles tu peux avoir qqch d'exploitable.
d'ailleurs, concernant le Behringer, il y a un Nouveau modèle, avec des Préamp MIDAS bcp bcp bcp mieux, avec de meilleurs preamps, et de très bons convertis. De qualité relativement proche d'une Octamic RME... (j'ai pas dit que c'était pareil non plus hein!)
10
J'avais déjà utilisé le Behringer (on me l'avait prêté) et effectivement ça tournait super bien (mais il était en maitre, il ne fait pas du 24 bits en maitre ??). La version avec les préamp Midas est ) 218€ chez Thomann. Plutôt accessible donc.
Ou alors je pourrais mettre de côté un peu plus longtemps et me prendre l'Octopre Mk2 de chez Focusrite ? Ca me ferait une qualité constante sur 10 pistes avec ma Saffire Pro. Mais là on atteint les 400€...