Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/128
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Alesis adat black et Zoom R16

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Alesis adat black et Zoom R16
Bonjour,

Question toute bête: je lis partout que les convertisseurs de cette machines sont supers.
Je possède un zoom R16 et une Soundcraft M8 (avec 8 direct out). Est-ce que utiliser le black adat entre la soundcraft
et le zoom r16 serait judicieux pour bénéficier des convertisseurs ? ou est-ce que ça sert à rien dans cette config ? :???:

Autre question : est-ce que ce branchement permet de bénéficier des convertisseurs du black adat :
direct out soundcraft --->analog in black adat - analog out black adat----> in zoom r16 ? où est-ce qu'il faut sortir
par une autre sortie de l'adat ? (sortie digital?)

Voilà, merci d'avance!
2
Les convertisseurs de l'Adat n'étaient pas fantastiques (surtout le "black face", c'était du 16bit).
Si tu souhaites utiliser un convertisseur externe, il faut sortir en numérique et entrer en numérique dans la machine suivante...si tu repasses en analogique, tu as d'office deux conversions supplémentaires.
3
Les convertisseur A/N sont de bonne qualité (du moins pour les annes 90). Cependant comme la mentionné rroland c'est du 48hz/16 bits :fleche: faut enregistrer assez fort, sans saturé. C'est pas forcement évident. Le +4db uniquement avec la prise Edac.

Le mettre dans une boucle pour colorer le sons tu vas pas en tirer grand chose, juste des complications :p.