Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT XT
Photos
1/101
Alesis ADAT XT

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Demande renseignement sur son utilisation?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 332 vues
  • 6 followers
1 Demande renseignement sur son utilisation?
Si je prends un Alesis ADAT XT sachant que je possède déja une table de mixe, pourrais travailler totalement en externe ou vais je devoir encore me servir du Pc? (désoler pour ce genre de question, mais je ne connais pas en chose en MAO)
Pourrais je par exemple prendre ma ligne de basse et la répété autant de voit que je le désire (comme avec un Cubase par exemple)
2
He man,
L'adat XT est une machine hardware, ça enregistre sur des bandes physiques, et donc, par conséquent, tu ne pourras pas faire d'édition comme dans cubase. En revanche tu pourras kiffer, car ça marchera de façon autonome avec ta console. que aprobeche, www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

3
Je comprend pas trop où tu veux en venir... :oo:
t'as besoin de cubase pour travailler ta ligne de basse?

M'enfin, en clair, tu n'auras pas besoin de ton pc pour travailler sur l'ADAT. Mais tu bénéficie d'un enregistreur 8 pistes numérique avec lequel tu peux enregistrer en nomade sans te soucier de tous les branchements informatiques etc. Le support, ce sont des bandes S-VHS (je conseille les BASF). Ensuite de retour chez toi tu peux très bien transférer tout ça sur ton Pc via la connection ADAT....

Va voir mon avis.......
:aime:

Will it help your mind ?

4
Donc si je comprends bien le pc est obligatoire... Ya donc aucuns moyens de ce passer de la mao?
5
Bien sûr que si!
Moi je n'ai pas encore d'ordinateur qui tiens la route, et j'utilise l' ADAT fréquemment!
8 pistes peuvent très bien suffire pour certains enregistrements et si t'as le minimum en périfériques ben tu pourra faire ton mix sans problème, maintenant la MAO c'est une dimension différente.

tout le monde ne fait pas tout sur ordi; rien ne remplacera l'électronique hardware pour certaines applications...maintenant c'est surtout une question de budget, mais il ne faut pas oublier que certains équipements hardware sont nécessaires de toutes manières même si on fait de la MAO...les micros, pré amps, etc. en fait plus on as en hardware et mieux c'est.

Will it help your mind ?

6
En fait ma question est toute con je dois mal m'expliquer, vu que j'ai un synthé, un sampleur, une petite table et un bar, pour l'instant je fais tourner tant bien que mal quelques fichiers audio (par exemple un patern de ma bar et une ligne de basse au synthé enregistrer sous sougn forge) que me manque il pour "remplacer" le pc/cubase/soundforge vu que le pc est très peut puissant et que je préfère utilisé des machines dédiés? Je veux juste faire mes instrus chez moi, puis pouvoir les transporter en piste par piste pour les prises de voix en studio et le mix final.
7
:8O:
oui...euh je crois pas que ce soit une bécane pour toi! tu as l'air plongé dans la MAO.

Will it help your mind ?

8
Franchement, je pense que tu es parti sur le trés haut de gamme pour faire ce que tu tu veux... Un simple petit multipiste peut te suffir et ce ne sera vraiment pas le même prix...

moi je te vois bien avec un multipistes du style Boss BR ; Korg D1200 ; FOstex VF ou MR ; Tascam Portastudio ...

je me trompe ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Perso j'ai un ADAT et un portastudio de tascam. A l'époque j'ai payé + chère le Tascam que l'ADAt alors qu'il est dix fois mieux!!!
:lol:

Will it help your mind ?

10
J'ai juste du mal à comprendre le fonctionnement d'un multi piste, je ne connais pas vraiment les possibilité de ce genre de machine, bref je suis complétement pommé :(((