Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB de routing ? trop bizarre

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
1 PB de routing ? trop bizarre
Bonjour,
je suis en résidence et on a à dispo un hd 24, seulement il y a un pb, je sais pas si c'est un bug ou un parametre à regler, dites moi.

J'ai mis les direct out de ma console ds les in du HD24 seulement ça prend en compte que les 2 premier direct out et ça les enregistre plein de fois. c'est-à-dire que le direct out 1 de la console se retrouve affecté à toutes les entrée impaires du HD24, et le direct out 2 est lui affecté à toute les entrée paires ??? est-ce un pb de routing, et ds ce cas comment reconfigurer la machine, ou est-ce un bug ???

merci de votre aide
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
2
Salut, c'est juste un probleme de configuration.

le hd 24 a une normalisation des entrées pour pouvoir fonctionner de façon optimal avec des consoles bas de gamme, avec pas beaucoup de sorti.

pour ce probleme regarde dans la documentation c'est tres bien explique il y a un reglage a faire.

si tu veux la doc en francais contacte moi.


c'est peut etre trop tard, mais bon, c'est pas faute d'avoir essayé. :) antoine
Mon groupe sur www.gostins.com
3
Tu appuies sur la touche "input select" et en la maintenant enfoncée, tu appuies sur le n° de pistes que tu veux avoir au total en entrées différentes
Si tu veux enregistrer sur es 8 premières pistes, 8 pistes à la fois, tu pousses sur "8" (la 8eme piste donc). Dans ce cas, l'entrée 1 donnera du signal aux pistes 1,9 et 17. Si tu appuies sur 4, ce sera 1, 5, 9 ,13,17, 21 etc...
Si tu appuies sur la piste 24, chaque entrée sera assignée à sa propre piste
4
Je déterre ce topic :-)
Concrètement cette normalisation des entrées sert à quoi?
Je vais prendre un exemple theorique avec une mackie 1604
J ai 8 direct out correspondant à la sonorisation d'une batterie que j assigne sur le hd aux entrées 8.
J ai également 4 autres entrées sur la mackie que je sors sur les sous groupes 1-2 pour les guitares et 3-4 pour les basses (soyons fous :-))
Si j utilise ce mode de normalisation qu est ce que cela va m apporter?

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

5
Dans ce cas, tu utilises 12 entrées du HD24 au total, si j'ai bien compris.
Quand tu veux enregistrer d'autres pistes (percussions, voix, saxophone, claviers ou tout ce que tu veux), tu ne dois rien changer au câblage : la piste 1 ira en 13, la 2 en 14 etc.

Si quelqu'un ne dispose que de 4 ou 8 sorties, c'est la même chose : en quatre sorties, le 1 devient 5, le 2 devient 6, etc.
6
Bonjour,
j'arrive sur le forum, et j'espère pas trop tard vu l'ancienneté du HD24.
J'ai acheté il y a peu de temps cette belle machine d'occas (180€ !)
Ma question concerne la normalisation des pistes, j'ai une table analogique Alesis MultiMix 16 sur laquelle j'ai branché une batterie 2box qui occupe 8 entrées + 1 entrée pour iPhone et une table Berinhger Xennig 2442 sur laquelle j'ai branché la sortie gauche/droite de la table Alesis, 3 micros (2 chant 1 sax), guitare (1 pistes) + basse (1 piste) + piano (2 pistes).
Le but étant d'enregistrer chaque élément sur une piste séparée lors des répètes et de remixer le tout pour le résultat final.
J'ai donc branché chaque instrument en entrée du HD24 et les sorties du HD24 vers la table Alesis pour la batterie et la Berinhger pour le reste.
Est-ce que mon branchement est correct où est-ce que j'ai tout faux, sachant que en lisant la doc ce qui entre dans le HD24 c'est les directs output, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour enregistrer en live, ce qui n'est pas mon cas.
De plus certaines entrées (micros) manquent de gain sur le HD24, j'ai pensé à insérer un utltragain entre les micros et le HD24...
Par ailleurs j'ai tenté d'inverser à savoir chaque instrument sur les tables et la sortie des tables vers le HD24 (via direct output et sous groupes), mais la je ne peux plus écouter l’enregistrement puisqu'il n'y a pas de monitoring sur le HD.
Est-ce que la normalisation des pistes peut fonctionner avec les sorties de 2 tables distinctes ?
J'espère avoir été clair, et merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 23:49:00 ]

7
Citation :
J'ai acheté il y a peu de temps cette belle machine d'occas (180€ !)

Pas cher !
La normalisation des pistes, ce n'est pas clair... Que veux-tu dire exactement?
Pour le reste, tu dois brancher tes micros sur la table de mixage, pas directement dans le HD24.
Ensuite tu sors de la console (via direct out ou sous-groupes) et tu entres dans le HD24 en niveau "ligne".

De mémoire, l'Alesis MultiMix16 n'est pas idéale pour enregistrer/mixer. Il vaudrait mieux une table in line (conçue pour l'enregistrement), où tu peux d'une part envoyer le son vers le HD24 et faire revenir les pistes sur l'étage "retour machine" de la console.
8
Merci Roland pour la réponse.
En fait j'avais plusieurs sujets :
1 - La normalisation des pistes sur le HD24.
Quand on a par exemple une table 16 entrées avec seulement 1 sortie stéréo il faut brancher cette sortie stéréo sur les pistes 1 et 2 et elles sont automatiquement reportées 1 vers 1 3 5 .. etc et 2 vers 2 4 6 .. etc en sélectionnant l'input select à 2, 4, 8 ou 16, mais je ne vois pas l'intérêt de reporter ces 2 pistes alors que le but serait d'avoir les 16 pistes de la table enregistrables sur le HD24. (C'est ça le truc qui m'échappe)

2 - Enregistrement de chaque instrument en répétition
Avant je branchais chaque instrument en entrée du HD24 (micros, guitare, piano, chant, toms, caisse claire, cymbales …) et les sorties du HD étaient redirigées vers les entrées des 2 tables (Batterie vers l'Alesis et autres instruments vers la Berinhger), mais je constatais un problème de gain à l'enregistrement.
J'ai résolu mon problème hier avec un branchement plus classique du moins pour les instruments autre que la batterie

Les guitares, basse, chant, sax, piano sont en entrée de la Berinhger et ressortent via les direct out vers les entrées du HD24.

Ensuite pour réécouter l'enregistrement j'ai connecté les sorties du HD sur les inserts de la table en enfonçant à moitié le jack ce qui permet de ne pas couper le signal (en attendant d'avoir les connecteurs adaptés).
Du coup je peux maintenant enregistrer en maitrisant le gain et je peux réécouter l'enregistrement, alors que j'avais lu sur le net qu'il fallait une table dédiée pour la réécoute ou alors une 24 entrées/24 sorties
Bon sinon la batterie reste avec le branchement direct vers input HD et les sorties HD sont redirigées vers la table Alesis, ce qui n'est pas top mais je ne peux pas faire plus avec ce type de table, toutefois le gain est plus maitrisable en agissant sur les gains du module 2box et les gains de l'Alesis.

Merci d'avoir pris l'attention de me lire et répondre
Alain