Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HD24XR
Photos
1/81
Alesis HD24XR

Sujet HD24 et HD24XR

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 774 vues
  • 6 followers
1 HD24 et HD24XR
Salut,
J'ai pas cerné la dif majeure entre ces deux grosses bêtes ....
@+
Nono
2
Tous les deux peuvent enregistrer 24 pistes à 44.1/48 khz. A 96 khz par contre, le hd24 n'enregistre plus que 12 pistes, le hd24xr peut en enregistrer 24 à cette résolution. :bravo:
3
Désolé de contredire ta réponse mais le HD24XR ne peut pas enregistrer 24 pistes en 24/96. La différence entre ces 2 modèles provient des convertisseurs. Les 2 n'enregistrent que 12 pistes à ce format, le HD 24 nécessitant des convertisseurs externes alors que le HD24XR les possède en interne. Le HD24 peut évoluer vers le HD24XR.
4
D'accord avec RMS studio... 12 pistes maximum. Sur le 24 "normal" il te faut des convertisseurs externes pour accéder au 88 ou 96.
5
Mal compris les explications techniques en anglais. Vous avez raison, les gars.

6
Ok g cerné
Merci
@+
7
Bonjour, la qualité des convertisseurs de ces deux machines est-elle semblable ?
Cordialement.
Richard.
8
Ceux de la XR sont légèrement supérieurs parait-il, d'après le constructeur(je ne les ai pas comparés en direct)
9
Un ami est passé du HD24 au HD24XR. Il a eu l'impression de passer d'un enregistreur en 16 bits à un enregistreur 24 bits !
Le HD24XR possède des convertisseurs AKM (les 4393 et 5393). Il s'agit des mêmes convertisseurs que ceux qu'utilisent RME pour l'ADI-8. On trouve des 5394 dans le Liquid Channel de Focusrite.
Bref, même si les convertisseurs ne font pas tout dans la conversion (clock, dither, jitter, PLL,...), les AKM sont de très bons convertisseurs.
10
J'ai toutefois entendu dire que le HD24 ou 24XR, s'ils étaient bons à 44 ou 48 kHz d'échantillonnage, ils ne tenaient plus la route à 96 kHz, ce qui n'est pas le cas du MX2424 Tascam, à cause du jitter de son horloge..... A vérifier avec soin, à moins qu'en mettant des convertisseurs externes de qualité en conversion mais aussi en stabilité, on puisse s'y retrouver, mais ce sera encore plus cher.
Je viens davoir l'info suivante : Rien ne sert de mettre une horloge externe quelle que soit sa qualité pour commander le wordclock, car ce n'est pas une commande directe de celle du matériel, la prise wordclock entre sur une PLL et si cette transmission interne est de qualité médiocre en jitter, ce sera encore plus mauvais que le quartz interne de la machine. Donc une machine mauvaise en jitter est mauvaise, point final !!!!