Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HD24XR
Photos
1/81
Alesis HD24XR

Sujet Comparaison convertisseurs à 48 Khz HD24/HD24XR

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 501 vues
  • 10 followers
1 Comparaison convertisseurs à 48 Khz HD24/HD24XR
Tout est dans le titre ou presque.

Je possède un HD24 standard.
A 48Khz (ma question concerne seulement cette fréquence), le XR est-il supérieur au HD24 standard?
Un AF a t-il eu l'occasion de faire la comparaison?

Merci !
Afficher le premier post
11
Si tu veux je peux me proposer pour essayer de te mixer un bout ou une partie de tes tracks sur Soft!
En effet depuis quelques temps je cherche a acquerir un Alesis pour pouvoir moi aussi m'enregistrer je connais assez bien le soft me manque juste l'enregistreur, la table et les micro qui vont avec bien sur...

Je suis pas un dieux mais ça pourra au moins te donner un element de comparaison par rapport a ce que tu fais toi, en sachant que je ne vais pas utiliser des plugins à 5000€.

L'idée serait que tu envois les pistes Wave sur un serveur d'hebergement (MegaUpload) par exemple et comme ça j'aurai tout bien à plat

ça te rendra service et me permettra de m'entrainer un peut en attendant l'enregistreur
Bien evidemment cela est totalement à titre Amicale et gratuit donc!
Juste 2 3 infos sur le type de son que tu aimes, plus brillant, aéré, chargé en basse etc
Histoire d'avancer dans la meme direction...
Tiens moi au courant!

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 01:24:19 ]

12
J'ai eu l'occasion de travailler un peu avec le HD24XR et j'aimais beaucoup le son. Aujourd'hui je souhaite m'en procurer un pour l'associer à ma table analogique. Etant limité niveau budget, je me pose également la question du XR ou non, au vu de la différence de prix, il y a certainement une différence de qualité même en 24/48, serait-ce possible que le prix justifie simplement la possibilité d'enregistrer en 24/96?
13
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet dans un précédent forum. Un ami qui a eu les 2 en main m'a confirmer que l'on avait l'impression de passer d'un enregistreur avec des convertisseurs 16 bits (HD24 d'origine) à un autre possédant des 24 bits (version XR). Il me semble, si je ne me trompe pas, que les convertisseurs d'origine sont les mêmes que ceux présent dans l'octuple préamp Behringer ADA8000 (pas l'extase donc...), alors que dans la version XR, tu auras du AKM (la version précédent ceux présents dans la RME Fireface, qui elle monte en 192kHz). Possédant un HD24XR, je ne peux que te conseiller cette version dont le grave est tout bonnement magnifique pour un appareil à ce prix.
Cordialement
14
Merci pour ta réponse, j'avoue que mon choix était déjà fait mais dans le doute, il est toujours bon de prospecter un peu.
15
Le HD24 enregistre en 24 bits, pas en 16....
16
Si tu relies mon mail, j'ai parlé d'impression. Les 2 HD fonctionnent évidemment en 24 bits. Avant d'être une question de technologie, l'ingénierie sonore est une question de sensibilité.
17
Déso, je l'ai compris de travers mrgreen ...
18
RMS Studio ?

On parle bien d'un comparatif des deux HD24 à 48 Khz (et non le standard à 48 et le XR à 96, ce qui fausserait évidemment la comparaison).

Merci de tes précisions éclairées.
19
Pour ma part, c'est également une comparaison 24/48 pour les deux HD qui m'intéresse.
20
La comparaison est évidemment à la même fréquence. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le HD 24XR à 96 kHz car le support final de mes productions est le cd audio en 16b/44,1kHz. J'évite au maximum les SRC qui dégradent forcément le signal. L'intérêt du 96 kHz et 192 par rapport au 44,1kHz relève d'un autre forum...