Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HD24XR
Photos
1/81
Alesis HD24XR

Sujet Le HD24XR ne serait plus produit, alternative?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 3 followers
1 Le HD24XR ne serait plus produit, alternative?
J'ai un peu les boules, le XR ne serait apparemment plus produit. Donc je m'intérroge sur quel produit me tourner désormais. Le HD24 est accessible mais j'ai peur de la qualité des convertos, le Fostex D2424LV, ça l'air bien prise de te tête pour transfère de pistes vers pc, les convertos sont des Delta-Sigma, est-ce un gage de qualité? Autre choix, je ne vois pas trop.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait cool!
2

Et chez Mackie? un HDR 24/96
http://www.mackie.com/hdr_web/intro.html
Je ne suis pas sur mais ça doit couter dans les 2000 € à l'argus (avec les cartes optiques comprises)
Je crois que sur Audiofanzine il y a des annonces de ventes pour ce produit

3
Oui j'y ais pensé mais j'ai du mal à me lancer dans l'investissement d'un produit pour lequel il n'y a plus de possibilité de suivi depuis longtemps.
Je crois que je vais acquérir le HD24 et par la suite y ajouter des convertos externes, j'aime vraiment ce produit pour l'avoir essayé dans le passé. Je voulais m'acquitter des convertos externes avec le XR pour faire au plus simple (je ne suis vraiment pas un assidu des manipulations en informatique et numérique, et les problèmes d'horloges, ça ne m'enchantent guere).

J'en profite pour poser une question et en prévision d'éventuels futurs frais, qu'est-ce qui existe en distributeur d'horloges bon rapport qualité/prix? Je fais la musique en amateur et mon bidjet n'est pas très extensible.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 20:21:09 ]

4
Dans un cas simple d'utilisation du HR 24 avec une console analo, l'horloge interne te suffira.
Un distributeur d'horloge pas cher ça n'éxiste pas.
A la rigueur si tu as une carte son avec ton ordi qui a une horloge stable + réducteur de jitter, tu fais une synchro en mettant  la carte en master sync et le HR 24 en slave sync via un cordon BNC.
5
Je pose la question au cas où par la suite je peux me procurer un ou plusieurs convertos de meilleurs qualités que celui du HD24.
Dans un premier temps, je me servirai du HD avec une console analo, donc oui, là, pas besoin d'horloge externe.

Edit: J'ai finalement opté pour le Fostex D2424LV MK2.



[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 20:22:29 ]

6

J'utilise depuis pas mal d'années un HD-24 qui me satisfait grandement.

Afin de d'améliorer encore la qualité de mes enregistrements j'aurais bien eu envie d'opter pour pour un modèle HD-24XR mais effectivement il n'est plus fabriqué icon_sad.gif.

L'une des solution serait peut-être d'upgrader le HD-24 avec le kit optionnel EC2 transformant le HD-24 classic en HD-24XR icon_aime.gif

http://www.alesis.com/ec2

7
Je reprend avec beaucoup de retard le sujet. J'ai opté pour un Fostex D2424LV MK2 dont je suis assez content pour le moment.