Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HD24XR
Photos
1/81
Alesis HD24XR

Sujet Syncronisation et séquenceur midi

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 575 vues
  • 6 followers
1 Syncronisation et séquenceur midi
bonjour
Je suis en train d’étudier la possibilité de m’acheter un hdr24xr mais je me pose la quekstion de la synchronisation dans mon environnent.

Je ne vois pas de prise midi pas de prise sync ni word comment faire pour que le hd24xr soit en slave ,?

En gros comment faire pour que lorsque je lance play sur mon séquenceur qu’il lance en lecture le hdr24?

Merci par avance
Afficher le premier post
11
lightpipe ca envois recois les 8 cannaux mais aussi une horloge de synchro

du coup tu peux avoir ton PC en maitre et le HD24 en exclave ou linverse, ca fait moins de cable de ne pas se trainer aussi le word lock
12
Ok ça veut dire que si je met mon séquenceur en play et que j’ai armé la lecture sur le hd24 ça lance la lecture des le premier message de synchro émis sur le lightpipe?
13
non, ca, ca se fait avec la synchro midi ( midi machine control )

mais la synchro digitale peut se faire avec wordclock out adat ( pour eviter les clic numeriques )
14
C’est bien ce que je pensais . Je parlais à la base du mmc. Merci en tout cas

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 11:16:15 ]

15
@ipm La synchro Adat, via les câbles db9 - 9 broches, permet de le contrôle synchronisé des machines, donc les contrôles de transport, et du positionnement Heure, minutes, secondes, frames.
J'utilisais ça avant avec ma carte RME 9652. On trouve ça aussi sur les anciennes RME Digiface et Multiface, qui étaient un parfait complément entre l'HD24 et l'ordi.
Mon HD24xr ne me sert plus que de convertisseur ADDA 24 pistes (ou 12 en 88/96 kHz).
Attention que l'HD24xr ne peut se synchroniser (horloge) en 88/96 kHz que via l'optique Adat, pas via le câble wordclock BNC (synchro jusque 48 kHz). Je viens de découvrir ça dans ma nouvelle configuration.
16
Merci Rostov pour ces explications. Je vais regarder cela de plus près
17
@ipm Si tu envisages toujours d'acheter un HD24xr, le mien cherche un nouveau foyer (à 500 euros).
18
x
Hors sujet :
Désolé mais ce n’est pas du tout le prix que j’envisage et depuis j’ai trouvé fées solutions .