close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Multipistes numériques / DtD
Matériel Multipistes numériques / DtD {{currentManName}}swap_horiz Alesisswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Syncronisation et séquenceur midi - forum Alesis HD24XR

bonjour
Je suis en train d’étudier la possibilité de m’acheter un hdr24xr mais je me pose la quekstion de la synchronisation dans mon environnent.

Je ne vois pas de prise midi pas de prise sync ni word comment faire pour que le hd24xr soit en slave ,?

En gros comment faire pour que lorsque je lance play sur mon séquenceur qu’il lance en lecture le hdr24?

Merci par avance
Il me semble qu'il va te falloir trouver un appareil qui génère du code SMPTE à partir du MIDI code SMPTE que tu vas enregistrer sur une piste audio du HD24.
Puis à la relecture ton séquenceur sera esclave du code SMPTE transformé n synchro midi que te renverra le HD24 via le même boitier.
https://motu.com/pro…cro_usb/midi.html
Il y a des prises Midi in et out sur le HD24 (voir les photos), qui permettent la synchro en MTC. Il suffit d'ajouter un boitier Midi relié à l'ordinateur et de régler les paramètres correctement. Je l'avais fait il y a des années, et ce n'était guère compliqué.
Il te faut me BRC...de chez Alesishttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/alesis-hd24xr-3158276.jpg
Ouh la désolé ça fait un moment que j'ai pas pratiqué ces machines la, je sors :oops:
Ca c'était valable pour l'Adat....
Le BRC a toute la connectique au cul, nécessaire pour la gestion du HD24...en plus de la gestion "ergonomique" de l'appareil ...le tout est d'en trouver un :clin::clin:
Salut le HD24XR a midi in et out
Si tas pas ca sur ta carte son, achete un adapteur midi USB ( il en existe a 10 euros ) et le tour est joue
a cool j'étais persuadé alors que j'avais regardé la photo qu'il n'y avait pas de midi in et out... cool
merci bcp
a mon souvenir, si, ca doit etre au centre bas de la machine

j'utilisais 2 HD24 3 AW4416 syncheronises a un PC dans le temps :P

jamais eu de problem de synchro

aussi word clock existe sur la machine mais la sychro adat est bien aussi
la synchro adat? je connais pas trop on parle du cable au format sub ou via le lightpipe ?

Sujets les plus actifs dans "Multipistes numériques / DtD"

Les dernières questions dans "Multipistes numériques / DtD"