Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HD24XR
Photos
1/81
Alesis HD24XR

Sujet Syncronisation et séquenceur midi

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 573 vues
  • 6 followers
1 Syncronisation et séquenceur midi
bonjour
Je suis en train d’étudier la possibilité de m’acheter un hdr24xr mais je me pose la quekstion de la synchronisation dans mon environnent.

Je ne vois pas de prise midi pas de prise sync ni word comment faire pour que le hd24xr soit en slave ,?

En gros comment faire pour que lorsque je lance play sur mon séquenceur qu’il lance en lecture le hdr24?

Merci par avance
2
Il me semble qu'il va te falloir trouver un appareil qui génère du code SMPTE à partir du MIDI code SMPTE que tu vas enregistrer sur une piste audio du HD24.
Puis à la relecture ton séquenceur sera esclave du code SMPTE transformé n synchro midi que te renverra le HD24 via le même boitier.
https://motu.com/products/midi/micro_usb/midi.html

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Il y a des prises Midi in et out sur le HD24 (voir les photos), qui permettent la synchro en MTC. Il suffit d'ajouter un boitier Midi relié à l'ordinateur et de régler les paramètres correctement. Je l'avais fait il y a des années, et ce n'était guère compliqué.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:43:24 ]

4
Il te faut me BRC...de chez Alesisalesis-hd24xr-3158276.jpg

Qui va à la troche gluglute...

5
Ouh la désolé ça fait un moment que j'ai pas pratiqué ces machines la, je sors :oops:
Ca c'était valable pour l'Adat....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:47:08 ]

6
Le BRC a toute la connectique au cul, nécessaire pour la gestion du HD24...en plus de la gestion "ergonomique" de l'appareil ...le tout est d'en trouver un :clin::clin:

Qui va à la troche gluglute...

7
Salut le HD24XR a midi in et out
Si tas pas ca sur ta carte son, achete un adapteur midi USB ( il en existe a 10 euros ) et le tour est joue
8
a cool j'étais persuadé alors que j'avais regardé la photo qu'il n'y avait pas de midi in et out... cool
merci bcp

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 18:32:16 ]

9
a mon souvenir, si, ca doit etre au centre bas de la machine

j'utilisais 2 HD24 3 AW4416 syncheronises a un PC dans le temps :P

jamais eu de problem de synchro

aussi word clock existe sur la machine mais la sychro adat est bien aussi
10
la synchro adat? je connais pas trop on parle du cable au format sub ou via le lightpipe ?