Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Darwin
Photos
1/19
E-MU Darwin

Multipiste numérique / DtD de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Probleme de disque dur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
1 Probleme de disque dur
Salut a tous,
Jai récemment acquéri un darwin avec un disque dur de 4gb, il fonctionnait parfaitement jusqua un accident de voiture...javascript:emoticon(':fache:')

Depuis il ne reconnait plus le disk malgré le fait que celui-ci tourne, si j'essaye un "low-level format" il me dit que ce n'est pas possible
Que puis je faire, est-il possible de chopper un autre disk qui fonctionnerait avec ou sont-ce vraiment des disques spécifiques au darwin, la panne peut-elle venir d'ailleurs?

Je vous remercie d'avance de votre soutien.
2
Salut a toi,

Si ton darwin ne "voit" plus le disque, y'a deux possibilites.

1. T'as du bol et c'est un connecteur qui s'est barre. Verifie la nappe reliant ton disque a la "carte mere" du darwin. Essaye la technique millenaire consistant a retirer la nappe et la rebrancher.

2. T'as pas de bol et le disque est naze. C'est pas parce que le moteur tourne que le disque marche. Faut le remplacer.

Pour remplacer le disque, il te faut un disque SCSI (SE, connecteur 50 broches) de 4 Go max. Faut faire les puces, car cette interface et cette capacite ne sont plus courante de nos jours...

Remarque que je dois en avoir quelques uns qui trainent dans une armoire. Contacte moi par mail au besoin.

Toutes mes condoleances pour ton disque... :roll:
Manu
3
Addendum : j'ai pas repondu a la question - les disques ne sont pas specifiques au darwin. Juste leur formatage est specifique (c'est le but du low level format). Et faut qu'ils repondent a certains criteres (dans la doc).