Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom LiveTrak L-12 ou Tascam DP24 SD

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 6 followers
1 Zoom LiveTrak L-12 ou Tascam DP24 SD
Bonsoir,

Tout est dans le titre :-p

Ces derniers jours j'ai cherché beaucoup d'infos sur le net concernant l'enregistreur Tascam DP24 SD, j'ai posé des tas de questions sur le forum (merci à ceux qui m'auront aidé à y voir clair), et j'ai lu la quarantaine de page du mode d'emploi retrouvé sur le net. Je m'apprêtais pratiquement à le commander, lorsque quelqu'un a attiré mon attention sur la sortie prochaine du Zoom Live Track L12.

Du coup, je viens de lire les infos déjà disponibles sur le net... mais je suis un novice, je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, je n'ai jamais travaillé via des MAO pour faire un mixage de son (à part un peu sur Garage Band)... bref je me préparais à me lancer dans l'aventure avec le Tascam puisqu'après avoir épeluché le mode d'emploi, ce modèle semblait répondre à mes attentes :

- Etre utilisé pour du live (je joue en général en duo ou trio acoustique : guitare, percu, chant).
- Nous enregistrer lors de nos lives en multipiste (ou pas puisque l'option SD permet d'enregistrer en bloc).
- Composer à la maison puisque ce produit permet d'enregistrer piste par piste... à son aise, et permet aussi de masteriser chaque piste par la suite avant le mix final.

Le Tascam proposant des effets, un compresseur, des EQ (mais pas via des potards, mais via le menu).

Donc j'ai voulu ouvrir ce sujet pour voir ce que les plus expérimentés du forum pensent du Zomm Live Track L12.
Ce produit m'offrirait-il réellement des avantages par rapport au Tascam DP24 ?
Sachant que le Tascam est vendu à 475 euros et le nouveau Zoom à 599 euros.

PS : il est vrai que le Zoom semble proposer pas mal d'accès direct en plus que le Tascam (accès aux effets, compresseur, etc...).

Merci d'avance pour vos points de vue :bravo:
Yves

2