Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D160
Photos
1/262

Sujet Mise à jour du firmware du D160

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 024 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour du firmware du D160
Hello tout le monde,

J'aurais besoin d'aide pour mettre à jour le firmware de mon D-160.
Mon disque dur vient de rendre l'âme et je dois en acheter un nouveau.
Mais, les nouveaux disques dur de grosse capacité requierent un firmware récent, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai téléchargé les fichiers sur le site de fostex japon mais je n'ai pas d'explication claire comment mettre à jour.

Merci
2
Oula !!! C'est chaud... J'avais ramené mon D-160 chez l'importateur pour faire ça... C'est dans la ZAC de Roissy si je me souviens bien...

Vince

3
Merci pour l'info, j'ai essayé de trouver une adresse e-mail pour voir si je sais recevoir la marche à suivre pour le faire, j'ai téléchargé les fichiers sur le site de Fostex Japon mais tout est en japonnais, j'ai utilisé un traducteur japonnais-anglais sur systan mais le texte... c'est du chinois, pas bien traduit.
Aurais-tu une adresse?
Merci
4
Quelle adresse ?

Vince

5
Adresse e-mail de préférence, mais une adresse postale peut être aussi utile
Merci
6
Solution numéro 1 si l'inter à coté de U31 est basculé sur "FLMEM" (Flash Memory)
Il faut mettre le fichier sur une disquette ZIP formatée en FAT
connecter le lecteur sur l'interface SCSI et mettre sous tension !
à partir de là on prie très fort car si ça plante le Fostex est HS

Solution numéro 2 inter basculé en position EPROM (Erasable Programable Read Only Memory)
il y a donc des UV-PROMS : Il faut extraire U31 et U32 et les reprogrammer à la main.
les UVPROM s’effacent aux rayons ultra violet via la petite fenêtre derrière l'étiquette.

j'ai fait l’opération moi même (contactez moi si vous avez des questions)
la version 2.10 permet d'utiliser des disques de 30 Go au plus
la version 2.13 permet 80 Go voir 120 Go, faudra que je fasse un test avec plus
mais le formatage est très long : comptez plus de 20 heures pour un 80 Go !
fostex-d160-1066123.jpg

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 18:28:20 ]

7
Bonsoir,
Je viens de prendre un D160 et celui-ci est en version 2.0. Je voudrai le passer en 2.13 donc je l'ai démonté pour reperer les Eproms.
En fait, c'est d'une mémoire flash qu'il est équipé, juste au dessus des CIs U29 et U33, absente sur la photo plus haut.
L'inter est sur la position "FLMEM".
Par contre il y a une Eprom 27C1001 en U31 sans cache sur la fenètre, normal?
Donc pour moi c'est la solution 1. Je suppose que c'est un flashage comme les cartes mère, graveur DVD,lecteur BluRay, TV ect....
Ou peut-on trouver le fichier de la version 2.13?
Sinon peut-on mettre des Eproms en remplacement de la mémoire flash en mettant sur Eprom l'inter?
Cordialement
Michel
8
Bonsoir Michel
l'Eprom 27C1001 en U31 sans cache sur la fenêtre ne pose pas de problème, il faudrait plusieurs années à la lumière du soleil pour l’effacer. Celle ci contient le programme "boot-loader" qui permet de mettre a jour le reste dans la flash-mem.
Le plus simple me semble être de basculer le switch, et de mettre des eproms en version 2.13 (il m'en reste un jeu)
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 09:36:53 ]

9
Bonsoir Anolog-Man
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver les fichiers de la version 2.13. Je possède un programmeur d'Eproms et l'effaceur, quelques Eproms de différente capacité(27c....). J'ai déja changer l'OS de mon korg 01, TX802 et TX81Z de chez Yam sans le moindre souci, en ayant gardé bien sure les Eproms originales.
Si je ne trouve rien, je prendrai ton jeu d'Eproms si celui-ci est encore dispos.
Cordialement
Michel
PS: le D160 doit être en version 2 d'origine car j'ai le mode d'emploi original français avec le supplément ver:2.0 inclut dedans. Le disque dur quant à lui a été changé, DD d'occasion vu le prix sur l'étiquette.
10
Salut Michel,
Comme tu es dans le métier ;) je te donne l'autre solution :
Il faut mettre le fichier de mise à jour du firmware sur un disque SCSI (idéalement un lecteur ZIP ou HDD)
Le mettre à l'adresse 5 de la chaîne SCSI, démarrer le tout.
Normalement la mise à jour se fait avec la mémoire Flash (solution testée avec d'autres Fostex : FD8, FD4, D108...)
Musicalement