Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire changer le ventilo est-il possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
1 Faire changer le ventilo est-il possible?
Voilà, la question est dans le titre. Je termine un projet et après, je m'occupe de ce bruit pénible. Je n'ai pas regardé de près et préfère déléguer la tâche à quelqu'un de compétent. Mais avant, je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait changer, si c'est possible?

Jérôme
2
Perso
je l'ai viré et jusqu'ici pas de soucis même avec été caniculaire en continu toute la journée
laisse un espace conséquent au dessus pour que l'air circule bien

Le ventilo est au cul du DD il y a juste une petite fiche que tu débranche tu replace le tirroir et zou..
3
J'avais lu ton article, mais j'avoue préférer remplacer le ventilo. Je ne veux prendre aucun risque, il est en fly avec d'autres racks, donc ça chauffe quand-même bien, et de plus, il est possible que je vende le fostex dans l'année 2012.
Je me fais une configuration plus légère pour de l'enregistrement nomade, si financièrement je peux me permettre de le garder, je le ferai car j'aime bien travailler avec pour des enregistrements nécessitants beaucoup d'entrées, c'est simple et sans prise de tête.
Sinon, saurais-tu me dire comment est fixé le ventilo, est-il simple à démonté ou est-il soudé?
4
Alors deja t'as 2 vis de chaque coté et 3 à l'arrière pour le capot

ensuite le ventilo est placé sur le "rack" dans lequel glisse le tirroir du DD

donc le ventilo tien avec 4 vis à l'arrière du rack il a une petit cosse qui te permet de le débrancher

Seulement pour plus de commodité tu vas devoir démonter le rack en question qui tien avec 2 vis de chaque coité
(prens un tournevis à tête aimanté de sorte à récupérer les vis qui pourrai tomber)
mais avant ça pour pouvoir sortir la nappe qui relie le rack à la carte mère tu devra aussi sortir les 3 carte E/S elles tiennent avec 3 vis à l'arrière
repère bien l'ordre de branchement des fine nappes blanche
(car au remontage ça la fou mal d'avoir les entrées 1/8 arrivées sur 17/24 ... ça m'est arrivéune foi c'est un peu rageant quand tout est reposé et branché)
et surtout: ne mélange pas les vis des cartes avec les vis boitier car les filetages sont différents

pour le ventilo il y a de forte chance que si tu en trouve un silencieux que tu sois contraint de faire une modife sur la connexion c'est à dire :gaine thermo rétractable fer à souder pour y adapter la fiche de celui que tu vas remplacer
surtout prend ton temps ,fais des photos pour pouvoir en cas de besoin les consulter si tu zappe l’ordre des nappes
5
Merci pour les infos, je vais surtout transmettre celles-ci avec le Fostex (quand j'aurai fini mon projet et si je peux me permettre de concerver le Fostex) à quelqu'un de compétant dans le domaine. Moi, c'est comme avec la voiture, je conduis mais n'ouvre jamais le capot, je ne maîtrise rien à cela (je n'aime pas ça pour être honnête ;o).
Merci encore à toi!

Jérôme
6
Je peu vous conseiller, en enlevant le disque dur de sa boite et prendre un rack de 3 pouces et demi pour DD d'ordinateur qui va dans un espace de 5 pouce et quart d'un lecteur CD ou DVD. Ça fonctionne bien et ça chauffe pas (aucune fan) et plus de son désagréable.