Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-38
Photos
1/233
Tascam DA-38

Sujet Convertisseurs A-N

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 512 vues
  • 7 followers
1 Convertisseurs A-N
Bjr,

N'aillant pas d’écoutes de qualités suffisante pour comparer moi-même, Je me tourne vers vous et vos expériences :

Quelle conversion (A-N) est a privilégier selon vous??
"DA38" Tascam ou "2408MK2" Motu?

ou bien peut être dans quelle situation utiliser l'une ou l'autre?

Merci

Nicolas Comte

 

Afficher le premier post
11
Perso, je n'aime pas trop le son Motu (que j'ai pratiqué un bout de temps...) et je préfère un bon 16 bit à un 24 bit moyen ; ainsi, je sais qu'en D/A, j'ai constaté que le rendue dynamique de mon vieux Korg 880D/A 18bit était carrément plus impressionnant que sur les Motu 828 (24bit), 828MKII et 1208.

En entrée, jusqu'à maintenant ma préférence va pour les anciens Fostex équipés en AKM.

Donc là, je ne connais pas le DA88 mais j'aurais tendance à penser qu'il soit plus musical que la Motu...

12
Hello.
Je me greffe à la discussion puisque je recherche une solution de magnéto numérique capable d'apporter 8 pistes supplémentaires à mes cartes audio (Echo Mona et Layla 24 dont je suis très satisfait, convertos AKM à l'intérieur). Je regarde de près les DA de Tascam et les Akai DR8 et DR16. Si vous avez des conseils je suis intéressé, sachant que je n'utilise pas le 24/96 de mes cartes et qu'au plus haut rapport profondeur/échantillonnage je suis assez content des résultats en 16/44.1 pour mes maquettes un peu poussées.
Merci d'avance.

PS: il serait utile, si ça n'est pas déjà fait, de créer un sujet sur l'utilisation des "vieux magnétos numériques" comme convertisseurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Merci "Cordo billy" et vous autres pour l'interêt porté à ce post..

D'une manière générale : J'ai l'impression que le fameux son "HD" c'est du marketing.

mais cette impression restera de l'ordre du sentiment tant que je n'aurais pas écouté avec de vraies bonnes écoutes.

Sur NS10/QUAD405: J'ai pas entendu de difference!
pour vous donner un ordre d'idée sur la précision (de mes oreilles) LOL


J'ai aussi posté le sujet sur "MOTU 2408MK2"
A suivre..


Nicolas Comte

 

14
C'est du marketing, en partie pour le matos d'entrée de gamme. Mais la n'est pas le souci. C'est plutôt une histoire de coherence avec le reste de la chaine audio. Vaut mieux avoir un bon couple micro-preamp pour demarrer, qu'une carte son bête de course, sans avoir ce qu'il faut pour l'exploiter convenablement, numériquement parlant bien sur...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

15
Pour mon cas precis: "convertir des signaux provenant de synthétiseurs"
le signal sort au niveau "line".
Je suis donc épargné par le préamp/micro en amont!

Une boite de direct éventuellement (histoire de privilégier une liaison symétrique.)

Là, on s'écarte du sujet..



Nicolas Comte

 

16
Je me permets de planter ici-même un drapeau :
:up:
17
Citation :
PS: il serait utile, si ça n'est pas déjà fait, de créer un sujet sur l'utilisation des "vieux magnétos numériques" comme convertisseurs.


Certains vieux magnétoS numériques sont encore tout neuf, j'ai 3 DA38 avec une vieille console Allen GS3 pour travailler à l'ancienne et finaliser le mix sur un PR99 en analogique !

Je ne suporte pas les interfaces...