Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-38
Photos
1/233
Tascam DA-38

Sujet problème de format 44.1/48 Khz entre un tascam DA38 et une Motu 2408

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
1 problème de format 44.1/48 Khz entre un tascam DA38 et une Motu 2408
Hello,

quelqu'un pourrait il m'éclairer?
On m'a donné deux DA38 que je veux connecter sur ma 2408 MK3 motu afin d'utiliser les convertisseurs des DA pour avoir 16 entrees numérique qui tuent supplémentaires.
J ai branché les DA sur 2 ports Tdif de la MOTU mais j ai un problème:

- j ai branché les TDIF sur la carte, pour l'instant j ai un DA sur les deux branchés.
J utilise un cable word clock pour synchroniser le DA et la 2408
Jusque là tout va bien : le tascam semble ok, l horloge se cale sur la MOTU en 44.1, mais si je passe en 48 Khz sur la Motu, le DA38 me pète une erreur "E CLOC" et il ne veut pas reconnaitre un format 48...J 'ai regardé sur la doc mais je ne trouve rien :
ai je loupé quelque-chose dans le branchement ou la configuration ?
Y a t il un truc à régler pour permettre à mon DA de fonctionner en 'all input' en 48Khz (je rappelle que je n' utilise QUE les DA pour les convertos, je n ai meme pas de bande HI8)?
Sur la MOTU la clock source est reglée sur "PCI 424 Internal"(j ai bien sûr essayé plein de config possibles, sur le DA et la motu).
Question subsidiaire : si je mets un T Bnc sur le clock out de ma motu puis je brancher les deux DA sur la MOTU sans problèmes?

Toute aide sera on ne peut plus appréciée! merci les gars :bravo:
2
Hello,
Pas sous les yeux mais de mémoire il me semble que le plus simple est de d'enfiler une cassette formatée en 48 Khz dans la bécane!

Si t'en a pas ben ça va pas vraiment t'aider :??:
J'en ai mais là suis loin..

D'une manière générale, A part pour des projets lié à de la vidéo le 48Khz ne t'apportera que des inconvenants.

Si ca marche en 44,1 te prends pas le chou .


Nicolas Comte

 

3
Pour le "T" BNC ca marche. Donc :

PCI 424 (internal) Bank A: "analog" Bank B "TDIF" Bank C: "TDIF"

1er DA 38 ido:"1" et voyant "wordIN" allumé
2èmeDA 38 ido:"1" et voyant "wordIN" allumé

1er DA38 le voyant "digital IN" est éteint
2emeDA38 le voyant "digital IN" est éteint

Le cable BNC connecté au wordclock "OUT" de la 2408MK3 et "aux"(T) wordclock"IN" des DA38.

Le 1er cable TDIF(sub d25) est connecté au port TDIF du 1er DA38 et au port TDIF 2 de la 2408MK3
Le 2èmecable TDIF(sub d25) est connecté au port TDIF du 2èmeDA38 et au port TDIF 3 de la 2408MK3


Dans cette config tu as donc:

- Les 8 entrée analogique (symétrique "Jack")de la 2408MK3

(correspondant à la Banque "A" sur l'utilitaire de la PCI424)


- Les 8 entrées analogique (asymétrique "Rca" ou symétrique "sub d25" du premier DA38

(correspondant à la Banque "B" sur l'utilitaire de la PCI424)



- Les 8 entréres analogique (asymétrique: "Rca" ou symétrique:"sub d25")

(correspondant à la Banque "C" sur l'utilitaire de la PCI424)



Pci 424 réglé sur "44,1" ainsi que les deux DA38/ ou Pci 424 réglé sur "48khz" ainsi que les deux DA38.


Voilà,
ca devrait le faire! ;)

Nicolas Comte

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 18:32:18 ]

4
Merci beaucoup pour ces explications Camilla!

La config que tu as énoncé est similaire à ce que j ai fait, sauf que je n ai pas encore branché le 2eme DA. `

J ai donc le 1er DA sur TDIF B et le deuxieme sur TDIF C.
Cependant impossible de synchroniser les DA en 48.
Je vais essayer de trouver des HI8, espérons que je puisse travailler en 48...
Merci encore pour tes conseils!
5
Bonjour !

Je profite, avec un an d'écart, pour me mêler à cette conversation avec une question toute bête, hésitant sur l'achat de la bestiole Tascam... La qualité des convertisseurs du Tascam est-elle comparable à celle d'une 2408 ?
6
Oups, pardon, je n'avais pas vu que la question était posée dans un autre sujet...
Mes excuses !