Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-38
Photos
1/233
Tascam DA-38

Sujet export vers PC

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 export vers PC
Bonjour,

J'hésite à faire l'acquisition de cette machine (ou d'un autre enregistreur numérique), mais je compte faire les mix sur PC après export.
Ma question est toute simple : la qualité de l'interface audio-numérique a-t-elle une importance étant donné qu'elle ne fera aucune conversion (le mix se faisant ensuite à renfort de plug-ins, j'ose à peine le dire, c'est honteux) ?
En d'autres termes : ma MOTU 2408 MK2 a-t-elle un intérêt si elle ne convertit rien ?
Et si en plus quelqu'un avait une suggestion pour une interface meilleur marché (en occase c'est mieux encore) qui me permette d'exporter proprement sans m'encombrer de convertisseurs qui ne serviraient plus ?

Merci d'avance !
2
N'importe quelle carte au format Tascam conviendra. Attention toutefois de ne pas prendre trop bas de gamme car il y a au moins une conversion pour le monitoring (entendre ce que tu fais). Mixer en interne sur PC ne pose aucun problème, mais il vaut mieux bien entendre ce que tu fais...
3
Je te remercie pour ta réponse...
Et effectivement, juste après avoir posté, je me suis dit que j'aurais dû prendre en compte ce "détail", que tu soulignes...
En gros, il me faudrait une carte compatible avec le format de sortie de l'enregistreur et disposant d'une conversion N>A correcte pour ne pas merder en faisant le mix ?
4
Exactement...
5
Sinon tu t'embetes pas avec un ordi et des plugs, tu achetes une console studer analogique, du traitement analogique avec grosses alim, un 2 pistes au studer, des bandes 1/4, un démagnétiseur, du mobilier comme chez ferber, un gros patch, une grosse paire de GENELEC, une petite de NS10, tu fais un bon traitement de ta cabine de mix, et roule bouboule, tu auras un vrai studio comme papa avec des vrais boutons et faders longues courses !
En plus tu chaines 3 DA38 et tu as 24 pistes !
6
Que n'y avais-je pensé ?
(c'est vrai que j'aime bien les faders à course longue)
Mais je m'interroge un tantinet sur l'intérêt de ton intervention...
7
Simplement, car je fais une petite allergie au soft et que j'aime comme tu le dis mettre les mains sur de longs faders, après c'est vrai il faut de la place et avoir envie de démagnétiser et passer les tetes à l'alcool !
8
Je peux tout à fait le comprendre !
Mais :
- Je n'ai pas le savoir-faire, et pas forcément le courage d'apprendre à manier de jolis magnétos à bande (mais ça me taraude !),
- Le côté pratique du PC, on s'y fait vite !
- Ça coûte des sous et de la place le tout analo (la place, j'peux la trouver, les sous, heu... pas tout de suite) !

Bon, on est HS, là, non ?
Tiens, tu es heureux possesseur d'un DA-38, me semble-t-il... Tu peux nous donner ton avis ?
9
Citation :
Le côté pratique du PC, on s'y fait vite !
perso je ne vois aucun coté pratique dans le PC, mais plutot une prise de tete,farcie de boot et plantages !
Citation :
Tiens, tu es heureux possesseur d'un DA-38, me semble-t-il... Tu peux nous donner ton avis ?

Pas d'1 DA-38 mais de 3 DA-38 !
Pas n clair c'est du très bon manéto numérqiue au format DAR de Tascam, les convertisseurs sont excellents, également du les DA-78 et 98 utilisés dans les plus grans studios
10
Citation :
perso je ne vois aucun coté pratique dans le PC, mais plutot une prise de tete,farcie de boot et plantages !

Je suis relativement épargné par les plantages, même si j'ai tout fait pour en avoir de nombreux (Vista+MOTU). Le côté pratique, on le voit sur la gestion des fades et la possibilité de sauvegarde d'un mix, par exemple...
Mais il est évident que si j'en avais les moyens, je ferais mes mix avec une console, sans plugins et surtout sans souris !