Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-38
Photos
1/233
Tascam DA-38

Sujet Gros soucis de têtes de lectures

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
1 Gros soucis de têtes de lectures
Bonjour à tous ,
j'ai acheté d'occasion 2 DA38 ... L'idée est d'utiliser ces machines pour de la dif en spectacle vivant sur une bande enregistrée en 8 pistes ( la seconde serait un spare ) .
Mais soucis… Lorsque je les ai branchées en sortie numérique d'un Protools HDTDM en TDIF direct , tout était nickel sur les signaux envoyés en numérique (1000 hz - 6db ) le signal entré lorsqu'il était restitué par les K7 neuve DTRS ( formatés 44,1 juste avant ) des "trous" de signal non restitués !!! Qu'a cela ne tienne je nettoie les têtes avec les k7 cleaner et même j'en ouvre une neuve ... Mais toujours pareil .
J'ai même eu une K7 avec la bande qui à été rompue par les têtes .

A votre avis ces machines sont récupérables? comment? par quel réseau ? Ou c'est mort et je les oublient dans une coin et passe sur une solution DTD ??

Merci de vos aides et remarques les AF ...:bravo:
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 07:59:07 ]

2
Bonjour,

Je crois que ton problème vient de l'horloge. Et je crois que tu ne peux pas le résoudre. J'ai fait une config proche et j'avais besoin du word clock mais j'avais un 88. De souvenir tu n'as pas de word clock sur un 38.
Bref, vérifie si tu as un word clock sur ton 38 et relie le à ton interface en le configurant comme il se doit.

N.B. Les 8 pistes sur ordi sont pourtant très fiables. Pourquoi l'achat de DA38 ?