Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-2424
Photos
1/145
Tascam MX-2424

Sujet DA-38 ou MX-2424 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
1 DA-38 ou MX-2424 ?
Bonjour,
j'envisage d'acheter un multi-pistes numérique pour faire de l'enregistrement live de petites formations de type chorale (accompagnées ou non) voire de petits groupes, pour ensuite retravailler cela dans des conditions studio en récupérant ces enregistrements dans un ordi. J'ai une console numérique Tascam DM 24,et j'hésite entre prendre 2 ou 3 DA38, ou un MX2424 de la même marque.
Concernant le MX2424, je me dis qu'à long terme, je risque de ne plus trouver les disques durs qui fonctionnent avec, tandis qu'avec des DA 38, il est encore possible d'acheter un bon lot de cassettes, lesquelles ne seront pas usées puisque très peu rembobinées pour faire des re-re etc… et peuvent donc resservir pour d'autres enregistrements par la suite. Sans parler des pannes de disque dur. Qu'en pensez-vous ?
Coté son, quels sont les avantages de l'un et de l'autre ? Lequel aurait une meilleur dynamique, de meilleurs convertisseurs ?

Merci d'avance ;-)
2
Bonjour
Personnellement j'irais sur le MX2424, beaucoup plus façil d'utilisation avec son édition MX Wiew. J'ai eu pendant longtemps des DA 88 qui marchent très bien mais, défilement, rembobinage, synchro entre eux , absence d'édition et le bruit de ces manips sont completement oubliés avec le MX. Niveau dynamique je mettrais un plus au MX .
N'oublions pas que le MX est en 24 pistes alors qu'il faut 3 DA pour y arriver.
J'ai fait ce choix il y a quelques années et je ne le regrette pas.
J'espere avoir pu t'aidé.
Laurent
3
Re
J'avais oublié l'entretient des DA , usure des têtes, oxydation etc...
4
Les enregistreurs à bandes numériques, c'est très dépassé et potentiellement plein de soucis. Le Mx-2424 est plus "dans le coup" si j'ose dire et souffrira moins de problèmes (potentiels ou réels).
5
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Ces arguments font nettement pencher la balance…
6
Concernant les disques, est-il possible d'en trouver encore à l'heure actuelle ?
7
Bonjour
le probleme c'est la connectic, le MX ayant déjà un certain age, les connections au dique ont pu changer mais il existe aussi des adaptateurs.
Les ports TDIF entre cette console et le MX fonctionnent très bien mais il me semble qu'il y a actuellement des configues plus simples et directes à l'ordi.
Laurent
8
Les disques du MX-2424 sont en SCSI et plus précisément en LVD (Wide Ultra2 SCSI ou Ultra2 SCSI).
Ce sont des disques professionnels qu'on trouve dans le monde des serveurs, plus fiables et aussi plus chers...
Le MX-2424 exporte en ethernet des fichiers Wav et SDII directement importables sur ProTools ou Cubase.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Citation :
Le MX-2424 exporte en ethernet des fichiers Wav et SDII directement importables sur ProTools ou Cubase.

Et il possède aussi son propre logiciel d'édition...
10
Merci pour vos réponses, j'ai la bête. J'ai trouvé une bonne occaz' : la carte ADAT, 2 disques externes, un en interne, plus 2 autres disques internes neufs emballés, le tout en bon état pour 300 euros.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:10:39 ]