Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-2424
Photos
1/145
Tascam MX-2424

Sujet Tascam MX 2424 ou Alesis HD 24 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
1 Tascam MX 2424 ou Alesis HD 24 ?
Bonjour,je recherche un multipiste numérique DTD,je suis intéressé par ces deux modèles.Je voulais avoir des précisions au niveau de la qualité sonore de ces deux enregistreurs.Sont-ils équivalents?l'un surpasse l'autre?Si quelqu'un a pu tester les deux machines?
Ou me conseiller un autre modèle...
Merci d'avance,eol
2
Bonjour Eol,
A mon appréciation la qualité sonore du MX2424 reste très intéressante face au HD24 malgré son ancienneté. Par contre, c'est une machine un peu plus relou que le HD24, notamment pour le format de disque dur, en SCSI, rare, cher et de faible capacité, les disque plus volumineux n'étant pas supporté par le magnéto lui même...
J'utilise le mien, aujourd'hui, comme super convertisseur AD/DA 24 in/out mais plus comme magnéto.

Walter de Mehlknepfle

3
(et puis j'ajouterais que, même si je suis fondu TASCAM, il faut reconnaitre objectivement au profit du HD24, même si il "sonne" probablement moins joli, que tout le monde en a de ce machin, donc en terme de compatibilité genre échange de disques dur, projets collectif... l'ALESIS est plus intéressant, avec un MX2424, et j'en ai un, tu es un peu tout seul en haut de ta montagne, moi ça me va parce que je me fous complètement de faire des trucs avec les autres :D: mais si toi c'est ton cas, prend ça en compte... )

Walter de Mehlknepfle

4
Walter audio a tout dit. Je suis 100% d'accord avec lui. En qualité sonore le Tascam a ma préférence. Quand j'utilise un HD24 j'essaie de convertir via un converto externe de mailleure qualité (ceux du HD24 sont pas terribles). Pour le reste, le HD24 utilise des disques durs actuels (moyennant petite manip simple à réaliser). le SCSI cela devient compliqué à trouver...
5
Merci de vos réponses,c'est surtout la qualité sonore de l'enregistrement qui m'intéresse.Sur ce point,le Tascam semble supérieur à l'Alesis.:bravo:A priori,je m'orienterai plus vers le Tascam...
6
Bonjour, j'utilise le MX 2424 uniquement en convertisseur AD. Est-il possible de l'utiliser en déconnectant le disque dur interne?
Merci d'avance.

www.nineoclock.fr