Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-2424
Photos
1/145
Tascam MX-2424

Sujet MX 2424 bug et perte fréquente de donné

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 489 vues
  • 1 follower
1 MX 2424 bug et perte fréquente de donné
Bonjour, je possède depuis 15 ans un tascam MX 2424 que j'utilise en studio mobile pour faire des enregistrements en multipistes et puis je mix ces pistes à partir d'une tascam DM24 relié en TDIFF au MX2424.

je me sert souvent du mx 2424 sans le pc. C'est un appareil trés fiable, j'enregistre dans le disque dur interne du mx et je fait des backups de projets sur des DVD-ram avec le lecteur/graveur ajouté dans la baie du MX,ce qui me permet de sauvegarder mes projet et mes enregistrement multipites et faire de la place dans le disque dur du mx..

L'édition je la fait depuis le MX avec sa molette JOG et ses point "capt IN/OUT" tout à l'oreille..

Un peu plus tard j'ai utilisé avec un disque dur raccordé en externe au mx pour avoir plus d'espace, ce disque dur externe n'est que SCSI 2 ( il me semble ) connecteur 50pin, là en effet l'appareil est un peu plus lent, par exemple à chaques fois que je "stop" l'enregistrement, le disque dur gratte encore quelques seconde ( voir quelques minutes selon la durée de l'enregistrement qui viens d'être capté ) la machine reste donc occupé durant cette phase...

Ensuite j'ai réussi a faire fonctionner le premier programme de ce mx, le MX "view Net"... bon il m'a pas apporté beaucoup plus de fonctionnalités mis à part que je peu faire des Backups de projet sur le mon PC, ce qui est pratique car je n'ais plus besoin de DVD-ram qui sont rare, chère mais trés bon cependant et fiable..
mais alors QUE C'EST LONG !!! sans doute la connexion réseau qui est pas terrible..

Et puis je me suis mis au 2e programme du MX le "MX-View" là déjà il y a beaucoup plus de fonctionnalité comme: l'utilisation des pistes virtuel, fonction d'édition supplémentairement, l'automation, la forme d'onde disponible, les transfères de fichier entre PC et MX et backup sont un poil plus rapide ( curieusement ) Mais alors catastrophe il m'arrive souvent depuis que connecte un pc avec le MX, perde de donné... C'est ce qui m’amène donc:

Déjà, lorsque j'ouvre la fenêtre des pistes du Soft, le disque dur du mx sur lequel se trouve le projet chargé gratte en permanence, surement parce que le MX transfère au PC les formes d'onde....et là si il a une coupure de réseau part exemple ça amene des problème... J'en ais perdu des données! par exemple le mx qui ne réponds plus... le disque dur contenant le projet qui ne peu plus être monte à l'allumage du MX du coup Formatage obligé pour sauver le disque mais adieu les données.. ou même les fichiers audio massacré ( bruit parrasite, coupure ) Par exemple aujourd'hui, j'allume mon MX, jusque là il monte les disques dur et puis j'ai un message me disant " corrupt FM-BD"...( je ne sais plus trop), et puis en chargeant le projet il me manque un fichier audio...:fache: .. plus tard je r'allume mon MX, je charge mon à nouveau ce projet et la j'ai le message "PARSE ERROR" et plus de 80% de fichier audio de ce projet on disparu.. mais je les trouve encore dans le disque dur depuis de soft et le fenetre " import/export audio", alors je les charges dans les pistes du projet.. je peut les lire mais ça me mets le message "Parse error".. j'ai lancé le transfére de ces fichier audio vers mon PC en esperant qu'ils ne soient pas endommagé.. et puis je vais devoir reformater le DD à nouveau pour enlever tout ces erreurs qui il y a dedans, et recreer un nouveau projet et recharger les fichiers depuis le PC.. ( ou bien mixer ces fichier audio directement sur le PC )

Ce qui est currieux c'est que tant que j'utilise le MX sans PC tout marche trés bien, dès que j'utilise avec le MX view j'ai que des pertes de donner, des bug..

Alors que ce passe t'il?

Merci de votre aide.
2
Re, donc pour cette panne "parse error" avec impossibilité de charger le projet ( en faite le message "parse error" s'affiche au moment où je charge le projet en question et uniquement celui ci ) j'ai donc connecté le mx au pc avec le soft MX View ( aie aie ) avec le soft je vois encore les fichier audio du proet en question, j'ai donc essayé de les importer sur le PC pour les sauver, et donc l'export à fonctionné et les fichiers récupéré sont intactes sur le PC OUF!! J'ai supprimé le projet endommagé et puis j'ai creé un nouveau sur ce même disque et j'ai rechargé les fichier audio directement du disque dur source SCSI ( tant qu'a faire, c'est plus rapide que transférer depuis le PC et vu que ces fichier sont bien dans le DD scsi )ça était long car il fallait placer chaques fichier audio sur les bonne pistes et sur le bon timing dans le projet. Du coup tout est sauvé, mais les editions réalisé sur l'ancien projet sont perdu.. en fait ça doit être les donnés infos du projet qui ont était abimés.. du coup pour cette fois ci je me suis bien sortis...
3
je voudrais savoir si on peut avec le MX 2424 enregister sur 2 DD à la fois pour avoir plus de sécurité contre les pertes. Si je mets 2 DD identique avec la même adresse de bus SCSI ça peut marcher?