Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-48
Photos
1/73

Sujet probleme microcontroleur front panel x-48

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 2 followers
1 probleme microcontroleur front panel x-48
bonjour,
Il m'arrive un petit soucis avec mon x-48.
En effet apres une surtension (merci monsieur edf) l'alimentation a cassé ainsi que le microcontroleur atmel qui gere tout l'affichage. depart donc en sav. devis du sav environ 600euros car faute de ne pouvoir recuperer le programme a mettre a l'interieur du microcontroleur (qui doit bien exister quelque part chez tascam ou seihnneiser) on me propose de changer toute la face avant. bilan au lieu de changer un composant a 20euros et de le reprogrammer (une heure de main d'oeuvre)cela va donc peut etre me couter 600euros a moins que le distributeur francais cité plus haut daigne repondre a mon mail.
Donc:
si vous possedez une de ces super machine et que vous avez un programmeur pour atmel je vous conseille de recuperer les softs a l'interieur de vos microcontroleurs et si par bonheur vous le faites envoyez moi svp un message que je puisse recuperer le programme de ce microcontroleur.
2
bonjour
je travail depuis la nuit des temps avec un système tascam SX1 (j'ai 2 machines en syncro) qui est très fiable et que j'adore et la version 48 pistes est le X48..... mais c'est un vrai produit fantôme ce X48 ....et ce que je lis là me refroidis un peu plus dans mon souhait d'investir dans cette direction. Dans la pratique étais tu content de ta machine et pouvais tu produire directement ta session entière avec les automations dans le X48 ? peux tu nous parler un peu de cet engin....
Bonne suite en tous les cas dans ton problème de SAV, tiens nous au courant.
musicalement
3
bonjour,
je ne me sert pas du x48 pour les automations mais seulement en multipiste (mixer bypass).
le x48 fonctionne par contre tres bien sans la face avant et il "sonne" vraiment bien. tres bons convertisseurs analogiques. Je m'en sert avec une ssl 4000g, un ampli mac intosh sur des tad pionneer.