Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La skank de brain damage : quel son de clavier utilise t'il?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 852 vues
  • 8 followers
1 La skank de brain damage : quel son de clavier utilise t'il?
Salut,
voila j'essaie de retrouver le son de skank de brain damage mais incapable de reproduire ce son. On entend ce son sur pratiquement tous les morceaux de brain damage.
en fait je cherche la base du son, pour les effets il y a forcement de la reverb et du phaser.
j'ai un triton et un roland d50, en effets j'ai une space echo roland et un multi effet tc electronic M one XL
merci pour vos avis et vos conseils

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Up
3
Je reup ca m'interesse aussi si des gens le savent merci d'avance
4
Salut,

J'ai écouté rapidement l'album always greener, et niveau skank il utilise souvent un piano(electrk ou pas) et des fois je pense qu'il mélange avec un harpischord, plus un phaser et de la reverb. Pour avoir des skank plus fat il faut souvent doubler les accords avec l'octave inférieur ou supérieur. En tout cas dans cette album les skanks sont assez simple à reproduire.

Bless.
5
Salut, merci pour ta reponse. Je te laisse un lien vers un morceau du groupe. Je voudrais savoir comment il font pour salir ou vieillir le son du piano.
D'ailleurs si tu reconnais les accords joués..
Si tu as la reponse merci d'avance.

[/url]https://www.deezer.com/#music/result/all/brain%20damage%20ice
6
Hello, pour salir tu peux utiliser des simulations de vinyl ou une légère saturation bien réglèe .
7
J'ai pas l'impression que le skank et salit sur ce morceau, l'effet vynil du début et un leurre, c'est juste la reverb qui lui donne un aspect profond et surtout le choix de preset du piano avec peut être un léger EQ.

Pour l'effet vynil y a izotope qui on fait un plug sympas
https://www.izotope.com/products/audio/vinyl/
8
C'est clair que le skank de ce morceau est pluôt propre ... Sur ableton t'as un effet vinyl qui est sympa aussi !
9
L'effet principal est de toute façon clairement le phaser, par contre perso impossible a retrouver le reglage du phaser tel que je l'entends sur la plupart de leur morceau,
moi j'utilise un korg triton (souvent utilisé en reggae dub avec le son M1 piano) et en périf d'effet j'ai une TC electronic M one XL qui tout de même pas une merde comme boite à effets !
donc a vos conseil
merci d'avance
et sympa d'avoir relancer le post !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10
De la reverb, du flanger, du phaser et du delay, tu peux filtrer aussi ... Après faut bidouiller ... Limite essaies de sampler ton skank et de le retravailler ! N'oublies pas qu'il y a quand même quelques traitements sur le skank final et sa place dans le mix. Moi c'est pareil, j'ai du mal à avoir un son qui me convienne et qui claque ... Mon skank est traité par un multi effet boss (vf1). Penser à l'equa aussi . Et pur les sons du M1 c'est ce qui est utilisé chez une grande majorité de claviéristes. Tchou