Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub amateur, juste pour le fun....vos remarques svp ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
1 Dub amateur, juste pour le fun....vos remarques svp ?

Salut

J'aimerais avoir vos remarques sur ce son, sur le mix, ect, histoire de progresser quoi

 

côté technique guitare+basse+shaker+tambourin+cubase + quelques vst gratuits+clavier maitre de base + nano kontrol pour les automations d'effets

Voici le son en question

https://www.youtube.com/watch?v=2nJCV4G_pn0

 

Merci à vous

2

Bonjour. C'est un bon début, un peu trop de delay sur l'ensemble peut-être, revoir un peu le mixage (basse trop présente) et rajouter un peu de mélodie, enfin c'est mon avis!!! en cherchant un peu de nouveaux VST tu devrai trouver quelques sons sympas qui donnerons plus de dimensions a tes compos. Je pense qu'avec le temps tu devrais pas mal t'en sortir. Bonne continuation.

Isidan14

3

Salut Giovani,

en tant que grand fan de dub, je trouve ça pas mal du tout.

Je suis pas entièrement d'accord avec isidan14 : en dub, la basse est l'instrument principal, et généralement on l'aime bien MONSTRUEUSE, c'est ça qu'est bon ... bave

Ici, elle est même pas si énorme que ça : ça sonne encore assez roots, un peu à la Lee Perry, du dub "old school" quoi, et le mélodica façon Augustus Pablo ajoute encore à ce coté roots, donc je pense que c'est le genre de son que tu recherchais et de ce point de vue je trouve ça réussi.

Et encore : dans le dub moderne, la basse est souvent beaucoup, beaucoup plus grosse, jusqu'à envahir tout l'epace ... je dis pas que c'est ce que t'aurais dû faire, mais juste pour dire que t'es resté soft et qu'il y a encore de la marge ...

Je ne trouve pas non plus qu'il y ait trop de delay : le dub est par définition une musique relativement expérimentale ou tu peux te lâcher sur les effets divers, delay qui tournent en boucles, sons bizaroides etc ... si le son te plaît comme-ça, vazy fais toi plaisir.

Par contre c'est vrai que ton morceau manque un poil de variations : ça devient assez répétitif au bout d'un moment ... je pense que là ou tu peux vraiment l'améliorer c'est sur l'arrangement : essayer de faire quelque chose de plus évolutif, d'amener des variations, ou une progression ou je sais pas ... faire en sorte que ça soit moins monotone.

Mais c'est vraiment bien dans l'ensemble, continues comme ça bravo

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 09:21:01 ]

4

Merci, ca fait plaisirs icon_biggrin.gif

5

up

6
joli coup d essai ! et d accord avec vvsurleriddim !
peace