Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet The Village à ST Affrique dans l'aveyron ?

  • 44 réponses
  • 28 participants
  • 31 330 vues
  • 27 followers
1 The Village à ST Affrique dans l'aveyron ?
Bonjour,

quelqu'un connaît il cette formation qui permet par la suite de travailler dans les Club Med ou autres ?
Apparemment c'est une formation très courte sur la technique son ou lumière scénique .
Bon , venant d'un BTS audiovisuel son, je m'ennuierai peut-etre à certains cours mais bon .
Cela vous dit il quelque chose ou inconnu au bataillon ?

http://www.thevillage.fr/fr/formations/contrat-professionnalisation/techniciens/technicien-son-lumiere.php




[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 19:16:59 ]

2

Bonjour,
oui nous connaissons ces formations; elles ouvrent au métier de technicien polyvalent son/lumière dans les différents tours opérateurs (CLUB MED, LOOK VOYAGES, SIBLU); elles se déroulent sur le site de St Affrique sur 300 h environ, une session en Septembre et une autre en Janvier pour aller ensuite en village pour finir le contrat professionnel. C'est à toi de choisir chez quel tour opérateur tu souhaites postuler  (en sachant qu'ils sont tous différents) et d'envoyer ta candidature à l'école THE VILLAGE.
3
comment ça se passe à la suite de cette formation ? y a t-il quasiment tout le temps un recrutement dans des villages ou n'est-ce pas toujours sûr ?
4
Ouai tu es obligé de passer par un village vacances... c'est le stage pratique de ta formation (contra pro) qui valide ta formation en entier.

Perso j'ai tafé ds un village vacances... c'est un peu particulier comme experience... faut aimer.

Pyrex

5

Bonjour,

J'ai découvert cette possibilité de formation il y peu et je voudrais avoir quelque infos sur ce centre de formation.

Est ce fiable, les élèves trouvent ils du boulot , quel diplôme est délivré, est il reconnu dans la profession ?

Et pourrait on avoir plus d'infos sur cette ambiance "particulière " ?

Enfin bref si vous avez plus d'infos je suis preneur :)

6

Salut, moi je ne suis pas passé par ce centre de formation, cependant, tout mes collegues y sont passés.

Tout d'abord, cette formation et qualifiante, c'est un contrat pro, donc à la fin du cycle "formation théorique" tu pars en saison (minimum 6 mois) - tres souvent à l'étranger (marmara, look voyages, ...)

Cette école prépare des animateurs, et des techniciens du spectacle destiné a des club de vacances. Pour avoir travaillé avec des technicien qui sortaient de cette école... j'ai trouvé que le niveau n'est pas bien élevé.

Moi je qualifierais cette formation de formation "bidon" dans le sens où cette formation n'a pas pour but de former des techniciens du spectacle, mais bien de former des jeunes pour les faire entrer en contrat pro et ainsi les payer moins cher une fois sur le terrain du faite de leur statut de jeune en formation.

Voila, apres si tu n'es pas attaché à la france, que tu es jeune, que tu veux voyager, et gagner un peu de sous, fonces. Ils te formeront aux base du métier pendant 6 ou 8 mois à THE VILLAGHE, puis t'enverons à l'étranger pour valider ton contrat pro.

 

Voila. Bye

Pyrex

7

Tu peut te faire ta propre opinion en allant sur leur site http://www.thevillage.fr

Bonne journée

8

Ok merci pour vos infos.

 

Bonne journée

9

Pas de quoi avec plaisir par contre je pense que les recrutements ne vont pas tardé à finir

A+ bonne soirée

10

bonjour

si vous avez des bases dans l'audio....vous pouvez tenter le coup.

par contre si vous etes novice ds le metier,laissez tomber.

malgré des promesses lors des 1er entretiens,tous les novices sont ejectés au bout d'1 mois!

aprés bien sur avoir du dépenser plus de 1000€ de matos!

grosse deception pour cette formation!