Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Cherche avis formations CIFAP

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 749 vues
  • 2 followers
1 Cherche avis formations CIFAP
Bonjour,
Je cherche des personnes qui on fait une formation intitulé réaliser sa vitrine d'artiste sur le web. 
Le centre c'est CIFAP à montreuil 93
Si vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé.
Merci car mon site à besoin de transformationS.
2
Bonjour,
Faut voir la formation, le site vitrine pour artistes OK, le bachelor a fuir.



[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 17:04:37 ]

3
Pour moi ce fut une catastrophe en forme d arnaque, formation mastering....
L intitulé nous promettait 7 jours de formation au cifap en salle de classe avec retro projecteur, postes de travail mac individuels.
Et une journee en studio mastering pro avec matos hardware & cie.
On nous a detournè sur un pseudo studio de mastering pendant 1 semaine assis sur une chaise a regarder quelqun parler, pas le moindre document fourni sur le sujet, meme pas le b.a ba de la chose. Donc pas un clic de souris, pas touché le moindre bouton ou potard.
Le formateur etait moitié du temps hors sujet. On ne voyais rien a ce qu il faisait, a 3 metres de son ecran on ne voit rien a moins de se lever toute les 2 minutes pour venir coller son nez pres de l ecran, mais quand on est 6, c est pas possible.
Formation a plus de 1900 euros....escroquerie, tromperie.
En regardant 1 journee de tuto sur le web, on peut en apprendre plus.....
Degouté, ecoeuré, sans compter la semaine de travail perdue...
NEVER AGAIN !!
4
Globalement les formations en audio sont très mauvaise (ça ne concerne pas que le Cifap).
Entre les manuels utilisateur, Youtube, et les ateliers d'introduction pour les grands débutants (oui c'est de la formation, mais on parle pas du même tarif ni du même contexte), quelqu'un qui a les outils pour pratiquer évolue autrement mieux qu'avec ces formations où l'on n'apprend peu ou prou rien (même quand les formateurs sont bons... concernant Cifap j'ai fait une formation à la synthèse sonore, 1 très bon formateur, 1 plutôt bon, 1 très moyen, et 1 complètement touriste qui n'avait rien préparé et espérait nous impressionner en mentionnant l'utilisation de matériel haut de gamme, bref... un technico-commercial... j'avais d'ailleurs quitté la formation sur ses journées et d'autres m'ont suivi)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)