Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecoles de Musique Actuelles Paris (Atla, ASMM..)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 064 vues
  • 1 follower
1 Ecoles de Musique Actuelles Paris (Atla, ASMM..)
Bonjour à tous!

En cette fin d’année je voudrais vous solliciter pour que vous puissiez m’aider pour un petit quelquechose :)
Ça fait plusieurs années que j’y pense, j’ai vu beaucoup d’options différentes etc.. et je me suis dis que c’est maintenant que je passerais le cap: je voudrais intégrer une école de musique.
J’adore composer à l’image et je voudrais pouvoir essayer de vivre de ça.

J’ai vu toutes les options que j’avais, et mon chois s’est arrêté sur 2 écoles: Atla, et l’American School Of Modern Music, toutes les 2 à Paris.
J’ai vus beaucoup d’avis la dessus, cependant ces avis datés d’il y a 10 ans sur les forums, en 10 ans beaucoup de choses peuvent changer, en bien ou en mal, c’est pour ça que je voudrais savoir s’il y a des personnes ici qui ont eu affaires a ces écoles, ou qui ont eu affaire a des gens qui sortaient de cette école, dans touts les milieux bien sûr (Arrangeur, Professeur, Musicien Studio/de scène etc..).
J’aimerais avoir vos avis concernant ces écoles et pourquoi pas aussi, si elles sont pertinentes en rapport avec mon projet.

Petite précision: Je ne cherche que des avis sur ces écoles, ces formations, et pourquoi pas d’autres pistes d’enseignements musicaux. Je ne veux pas qu’on se perde dans des débats comme la précarité de l’emploi en sortant de l’école, le coté commercial des écoles etc.. J’ai conscience de tout ça, vraiment, et malgrès tout je veux tout de même intégré ça, donc avec ma décision prise, je voudrais des avis objectifs sur ces écoles ou d’autres écoles à Paris de musique actuelle, plutôt tiré sur le Jazz pour la formation. :)

Merci énormément, si j’ai quelques réponses ça m’aiderait beaucoup pour faire un choix! :)

Bonne fêtes et Joyeux Noël à tous!
2
Personne ne peut m'aider? :)
J'ai aussi vu l'IMEP, formé par l'équipe d'origine de l'american school.

N'ayant pas pu aller aux portes ouvertes je n'arrive pas vraiment a me faire un avis définitif sur toutes ces écoles, j'aimerais beaucoup avoirs quelques petites et quelques avis! :D

Et bonne année a tous! :D