Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet MPSI pour préparer le concours Louis Lumière ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 439 vues
  • 1 follower
1 MPSI pour préparer le concours Louis Lumière ?
Bonjour. J'ai quelques questions à propos des MPSI. Je suis en terminale S actuellement et mon projet est de tenter dans 2 ans le concours pour l'école Louis Lumière pour une formation son. Je me suis déjà bien renseigné et la meilleure formation bac +2 que je puisse faire pour préparer ce concours est selon moi un BTS audiovisuel option son, mais il me faut d'autres voeux sur parcourup, j'ai donc vu qu'une prépa MPSI est aussi possible (des licences aussi, mais la fac c'est pas pour moi ^^) et j'ai quelques questions par rapport à ces dernières. Déjà, pour avoir regardé l'épreuve son pour Louis Lumière, je vois qu'il y a d'autres épreuves que sciences, cad anglais, et surtout techniques et culture G, donc je ne comprend pas comment une MPSI peut nous former à ça, il faut le faire par nous même ? En prépa ?
Ma deuxième question que je me pose est si une formation PT suffiit pour préparer le concours ?
J'ai vu que je n'étais pas le seul à me poser ces questions sur le forum sur des threads qui datent de 2-3 ans, donc si vous avez d'autres conseils pour m'éclairer je suis preneur ;)
Merci à vous.