Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Jean-Philippe Boisson - Abbey Road Institute (LPDLP de ma
podcast-avec-jean-philippe-boisson-abbey-road-institute-lpdlp-de-mars-2020-3011.jpg
Directeur général d'Abbey Road Institute en France, ancien DG de la SAE France, Jean-Philippe Boisson revient sur son parcours et sur les différents aspects de la formation professionnelle que son établissement dispense.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci à vous! Que s’est-il passé durant la première heure? L’ordi était en surcharge cpu/gpu ?

Time2Groove

3
4
C’est la première fois que je ne termine pas un LPDLP. :oops:

Mis à part les saccades vidéos, je n’ai rien de très objectif à critiquer si ce n’est que je n’ai pas trouvé ça intéressant. Trop axé sur le parcours d’un mec et son « institut » sans assez parler de musique, de plugins, d’instruments, de techniques. De plus, pas non plus d'anecdotes intéressantes ou de fous rires et l’invité avait l’air fatigués (comme il l’a mentionné lui-même).

Bref, c’est surtout une question de goût et c’est perso à moi, mais j’ai trouvé que c’était, pour la première fois, un peu trop « spécifique », pas assez « at large » ou « MAO friendly », trop sérieux, comme si le sujet ne concernait pas vraiment la majorité des membres fréquentant AF, mais surtout des mecs qui bossent vraiment dans le domaine et qui pourraient être intéressés par cette formation plutôt « spécifique » . L’invité l’a dit lui-même un peu avant que je ne lâche : « si tu fais juste de la MAO dans ta chambre pour le plaisir avec des plugins, ce n’est pas pour toi ». :??: Ça doit de fait éliminer 88% des membres d’AF et donc, du même coup, le même ratio des spectateurs/auditeurs de LPDLP. :|

Désolé!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Citation de Electrop69 :
Merci à vous! Que s’est-il passé durant la première heure? L’ordi était en surcharge cpu/gpu ?


Passage au 60 fps suite au changement de caméras, le cpu de l'ordi n'a pas supporté. Ce dernier n'a pas de carte graphique à part celle de la carte mère... Je vais mettre une carte graphique qui va gérer l'encodage elle-même :)
6
Tout pareil comme Darkmoon!
J’ai fini l’émission mais sans avoir la sensation d’avoir passé un bon moment.
Ce n’est pas la première fois, j’ai un peu l’impression « d’entre soi »...
Aimant audiofanzine, je suis sûr que tout cela sera rectifié très prochainement.
7
Même sentiment que darkmoon et kubrick : une forme d'ennui et d'entre soi qui m'ont contraint à sortir boire une bonne bière avec mes potes.:mrg:
8
Je pense que le thème abordé ne parle pas à tout le monde, mais pour ma part j'ai eu beaucoup d'intérêt à suivre l'émission. Merci à l'équipe d'Audiofanzine, très à l'aise, posant de bonnes questions, et sachant maintenir l'ambiance chaleureuse sans faux semblant.

C'est très bien qu'il existe un média sur le son en France qui soit ouvert, et ne s'enferme pas dans le home studio, mais tire les discussions vers le haut, vers le monde professionnel, vers des univers pointus, et pas seulement ce qui fait de l'audience. J'ai connu les podcasts d'AudioPeople qui abordaient des thèmes variés avec des personnes du monde de l'audio (Slim Pezin, Thomas Bangalter, Angel Ramos, François Staman, Yves Jaget, Audio Days...). Les créateurs de ces podcasts travaillent d'ailleurs désormais à la SAE il me semble.

Ce n'est quand même pas une mince affaire qu'un studio comme Oméga soit devenu un centre de formation. Ayant croisé Jean-Philippe il y a longtemps, j'était heureux de l'entendre, c'est quelqu'un de très professionnel.

Pour l'équipe d'Audiofanzine, dites vous bien que plus vous ferez dans la qualité, moins vous aurez d'audience, et que là, vous avez fait de la qualité.
9
Citation :
Pour l'équipe d'Audiofanzine, dites vous bien que plus vous ferez dans la qualité, moins vous aurez d'audience, et que là, vous avez fait de la qualité


Traduction, si j'ai tout bien compris : "si on vous critique un tant soit peu, cela ne peux venir que de gens
qui n'ont pas d’intérêt pour la qualité!"
Quel toupet!!!
10
Citation de kubrick :
Citation :
Pour l'équipe d'Audiofanzine, dites vous bien que plus vous ferez dans la qualité, moins vous aurez d'audience, et que là, vous avez fait de la qualité


Traduction, si j'ai tout bien compris : "si on vous critique un tant soit peu, cela ne peux venir que de gens
qui n'ont pas d’intérêt pour la qualité!"
Quel toupet!!!


Tout le monde à le droit de ne pas être intéressé par tel ou tel sujet, simplement plus c'est un sujet spécifique, moins ça attirera. Je trouve que l'émission était de qualité alors je le dis, je n'attaque personne.

Pour ma part, tel autre sujet spécifique ne m'intéressera pas, mais je trouve que c'est bien qu'il y en ai pour tout le monde. C'est plutôt comme ça qu'il faudrait comprendre mon message.