Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet quelle école/conservatoire pour reprendre étude de composition à 28 ans

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 402 vues
  • 1 follower
1 quelle école/conservatoire pour reprendre étude de composition à 28 ans
Salut à tous :!:

A 28 ans, je souhaiterais profiter d'une pause dans mon métier pour reprendre des études de composition musicale. Je joue du piano (niveau environ 5-6 ans de conservatoire je dirais) et j'ai des bases en analyse harmonique.

Mon rêve serait d'être compositeur pour accompagner des images (films, courts-métrages, jeux vidéos), même si évidemment je sais que c'est un secteur difficile (d'où le fait que je conserve mon métier actuel). Je suis un gros bosseur et l'espoir fait vivre, et de toute façon la composition est quelque chose qui me passionne en soi donc à défaut d'en vivre ce serait un super projet personnel !

Du coup, ma question est simple : quelle formation conseilleriez-vous compte tenu de mon âge et de mon niveau faible par rapport aux autres candidats ? Notamment en île de France mais aussi ailleurs ? Je suis en train de contacter les différents conservatoires d'arrondissement de Paris pour voir si certains prennent des adultes (on m'a dit que c'était sans doute facile pour un adulte d'être pris à un cours de compo que d'instruments, car la demande des enfants est moindre en ce domaine, à voir), mais je suis dans le rush car je m'y prends tard et la rentrée approche... Savez-vous si certains conservatoires d'arrondissement sont plus "réputés" que d'autres pour les classes de composition musicale ? Y a-t-il sinon des écoles moins prestigieuses que le conservatoire de Paris et l'école Cortot et plus accessibles pour un adulte motivé ?

En faisant des recherches je suis tombé sur le site Polyphonie qui propose une formation en ligne avec exercice corrigé, quelqu'un connaît ?

Merci de vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 20:36:54 ]