Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Superprof (cours particuliers : prenez garde !)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 4 followers
1 Superprof (cours particuliers : prenez garde !)
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques temps sur le site Superprof.

Je souhaitais trouver un prof de chant.
Je me suis inscrit en ligne. Le site semblait indiquer que le premier cours était gratuit.
J'ai dû fournir mon numéro de compte pour m'inscrire.
Le site semble après coup très peu clair. Je pensais payer le prof en question, une fois le cours dispensé.
Au final, j'ai fais un seul cours gratuit (je n'ai pas payé le prof pour ce cours gratuit).
En revanche une fois inscrit, je me suis fais prélevé sur mon compte de manière automatique.
Je m'en suis rendu compte tardivement (29 Euros par mois). Pas loin de 200 Euros au final sans je ne m'en inquiète.
A aucune moment, je ne me suis aperçu des conditions et même du tarif.
Je mets cela sur le compte de mon étourdissement et de ma négligence, mais vous comprendrez bien qu'il y a des mots à ne pas prononcer, pour ne pas être attaqué en diffamation.

Franchement, ne faites pas confiance à ce site.
Ils vous font payer uniquement la mise en relation avec un prof et vous prélèvent de l'argent de manière automatique. En plus de cela, vous devrez payer le prof (après le premier cours gratuit).
J'ai trouvé le procédé d'une malhonnêteté sans borne au vu de l'information qu'il me semble que j'ai reçue (mais je peux me tromper...).

Pour finir mon histoire, j'ai fais un seul cours gratuit avec ce professeur de chant et le prof en question m'a fait faux bon pour les cours qui ont suivi, à tel point que j'ai abandonné.
Je pensais être passé à autre chose me disant que prendre des cours de chant était sans doute une mauvaise idée, sans m'apercevoir que mon compte était prélevé tous les mois.

Je vous déconseille ce site. Ils sont très bien organisés. N'y mettez même pas les pieds !:furieux:
J'ai demandé à être remboursé, mais je n'ai pas obtenu gain de cause auprès du site et je n'ai pas souhaité me lancer dans une procédure compliquée.

Si vous avez eu le même genre de déconvenue avec eux, je vous invite à partager votre expérience ici !

A priori, je ne serais pas le seul à trouver leur procédé abusif : https://forum.quechoisir.org/superprof-asso-de-consommateurs-arnaques-t267907.html

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 19:59:34 ]

2
Bonjour,
Une suggestion : Dans les écoles de magasins de musique les prix sont souvent correctes. On n'y pense pas toujours mais ça existe et c'est de l'ordre de 25 euros l'heure. je fais ça vers chez moi et peu de gens y pensent quand j'en parle autour de moi.
3
"Les écoles de magasins de musique"
Ah, oui je comprends que personne n'y ait pensé.
C'est bien la première fois que j'entends parler de ce concept.

Soit, pourquoi pas, merci du tuyau.
Mais là je suis vacciné. Superprof m'a vacciné.:(((

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 19:17:44 ]

4
même temps je passe souvent devant des magasins de musique en voiture, ça aide . Tu as surement trouvé ton bonheur maintenant depuis le temps.
5
Superprof c'est pas le bonheur.

Et je suis gentil... !

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 19:54:18 ]

6
Alors personnellement c'est tout le contraire, j'ai trouvé une super prof de violon et un très bon prof de basse en passant par super prof, je crois que j'ai payé au site quelque chose comme 30 euros pour la mise en relation a chaque fois et jamais rien de plus. Ensuite évidemment il a fallu que je paye les profs mais cela n'avait plus rien à voir avec le site. ( Au contraire via une assos je me suis trouvé un "prof de basse" qui était en fait surtout guitariste et ne m'a rien appris ou presque. ) Je remet pas en questions vos expériences négatives après tout ça arrive et mon utilisation du site date d'il y a trois ans alors ils ont peut-être changé de modèle économique. Mais à l'époque en tout cas tout était clair et même si ça fait cher la mise en relation cela permet quand même aussi de faire le tri.
7
Merci pour ce retour.

Ce n'est pas spécialement les profs que je remets en cause.
Je suis tombé sur un prof de chant très sympa et sans doute compétent, mais sans doute pas très organisé et pas très carré sur l'organisation non plus. De sorte que je n'ai eu qu'un seul cour et les autres... plutôt des lapins :lol:
Mais peu importe, ce n'est pas l'objet de mon esclandre.

C'est plutôt la présentation des conditions du site que je trouve peu honnête.
Je suis intimement persuadé que c'est voulu. J'ai l'impression que tout est fait pour tomber dans le panneau et pour peu que vous ne regardiez pas votre compte en banque trop souvent, vous vous apercevez qu'il est prélevé tous les mois.

Finalement j'ai payé très cher, un service dont je n'ai pas bénéficié.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 18:48:46 ]

8
Bonjour,

Je ne recommande vraiment pas ce site....
Superprof c'est un peu miniprof... méga budget !!
Non seulement ils prennent des marges de fou !! D'autre part, les profs sont super chers....

Je ne conseille pas ce site pour la musique. Trop généraliste !!
AF et lbc sont plus fiables pour passer des annonces. AF est entièrement consacrée à la musique.
On obtient plus facilement les informations dont on a besoin. On sait tout de suite à qui on a affaire.
Serieux ou pas ? L'avantage d'un réseau musical en ligne !! LBC est aussi plus intéressant.
Tu es sûr au moins qu'ils ne préleveront rien. Souvent on trouve des annonces plus intéressantes.

Pour le reste, superprof va bien pour le soutien scolaire. J'ai vu très peu de gens l'utiliser pour la musique.
A voir ????

Monanarkistikely.....

9