Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure E2c
Photos
1/8

Sujet Attention, Danger !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 2 followers
1 Attention, Danger !
Bon, et bien salut à tous, je vais vous raconter ma mésaventure ...


Début 2007, j'ai commandé une paire de Shure e2c ...

Sympa ces écouteurs, (Heureusement vu le prix.)tout va bien jusqu'à ce que le câble fasse des siennes. :(

D'accord, dans un premier lieu, je passe outre, puis je me dis qu'après tout, avec mon travail saisonnier, je vais pouvoir me payer une meilleure paire.

Donc durant l'été 2007, grâce à mon argent duement gagné à la cueillette des melons ( :bravo: ) je me paye une paire de Shure e4c en espérant ne pas rencontrer le même problème qu'avec les précédents.

Quelques mois plus tard, rebelotte, le même problème ! :fache:

Vous imaginez alors dans quel état j'ai pu être ! :furieux:

Cependant, j'ai fait la co****ie de vouloir réparer les Shures e4c (les plus chers en plus) moi même, j'ai donc déssoudé un des écouteurs. :non:

Finalement, en cherchant un peu sur le net' j'ai trouvé qui contacter pour renvoyer mes écouteurs :

ALGAM (multimedia@algam.net pour ceux qui doivent faire face à ces escrocs ! :furieux: )

Je leur explique les problèmes rencontrés par mail, ils acceptent donc la procédure, donc lundi dernier (le 19), je vais à La Poste de ma ville envoyer mes 2 paires par Colissimo. (que j'ai d'ailleurs payé de ma poche ! :x: )

Bon en même temps, je suis arrivé en retard en cours à cause de ce fichu colis mais bon, à la limite, on s'en fout un peu :lol:

(Et oui, je suis encore étudiant.)

Donc voilà, en ce jour du 27 Avril, j'apprends Officiellement que je me suis fait bien avoir par Shure et Algam réunis :

Je reçois un colis d'Algam, avec mes 2 paires qu'ils m'ont gentiment renvoyées, en me disant qu'ils ne peuvent prendre en charge les 2 écouteurs, du fait que sur une paire, un écouteur est arraché, et de plus, qu'il n'y a pas les accessoires d'origine avec.

Voici le mail que je viens de leur envoyer (Vous imaginez que je suis fou de rage, après m'être fait avoir de pratiquement 400 Euros ! :furieux: :fache: :x: )

Bonjour,



Je vous envoie ce mail suite au retour de mes 2 paires défectueuses;



Je trouve ça inadmissible de ne pas vouloir prendre en charge ma demande, c'est un scandale pour des écouteurs aussi onéreux (400 Euros au total) !



Mes shure e4c sont peut être impossibles a remplacer à raison de l'écouteur arraché, mais mon autre paire (Shure e2C) est intacte, de plus, il n'y a AUCUN accessoire fourni avec ces écouteurs, ormis les manchons d'oreille qui se jettent après usage au bout d'un certain temps d'utilisation.



En outre, je vous remercie de m'avoir fait perdre de mon temps, ainsi que de mon argent, non pas seulement avec les écouteurs, mais avec le Colissimo 48h que j'ai du payer par mes propres moyens ! Quelle honte !



Je demande indemnisation.



Coordialement.




Voilà, tout ça pour prévenir de futurs acheteurs, faites attention !

Cependant, ces écouteurs sont excellents, la qualité (Sonore évidemment) est au rendez-vous, suffit de lire les avis d'utilisateur. :clin:

Raaa, si je pouvais leur coller un procès ... :furieux: :furieux: :furieux:

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

2
Tu t'es défoulé avec un mail, mais tu n'obtiendras rien par ce biais.


Vu le préjudice, tu peux faire l'effort d'aller voir un avocat. Tous les barreaux de France organisent des consultations gratuites dans des "maisons des avocats".
3
Ceci dit, à partir du moment où tu bidouilles toi-meme des réparations, ça emepeche totalement d'avoir acces à une garantie constructeur. Ca reste mis en gros sur tous les manuels d'utilisation et de garantie du monde...

Rappel aussi : la garantie constructeur, sauf conditions expressement stipulées, ne couvre que d'eventuels defauts de fabrication, pas une mauvaise utilisation.

A mon avis, ça va servir à que dalle de déposer un recours contentieux, ça a pas la moindre chance d'aboutir. :|
4
Merci de vos réponses :)

Oui c'est sûr, mais pour la paire d'e2c, y'a un peu foutage de gueule, je ne les ai pas touchés quoi, c'est vraiment un défaut, d'ailleurs j'ai vu que d'autres gars ont eu le même problème que moi sur d'autres forums, donc c'est pas une affaire à prendre à la légère pour ceux qui projettent de s'en procurer. (Vu le prix ! :8O: )

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

5
Sur la mise en oeuvre de la garantie constructeur, ton histoire tient pas la route, et c'est pas par le contentieux que tu obtiendras quelque chose... mais l'avocat peut intervenir en amont comme facilitateur pour résoudre le problème.

Déjà tu envoies un courrier recommandé, reprenant les faits et les échanges de mails, et tu demandes un geste commercial, sans les traiter d'escrocs.

Tu vois s'ils donnent suite.

Au delà, un simple courrier à en-tête d'un avocat renforce tes chances d'obtenir un geste commercial. Si t'as pas un avocat dans tes contacts, ça va te couter x euros. Je réitère : maison des avocats.


(Sur les accessoires du e2c, y'a un étui rigide avec, deux types de bouchon plastique et des bouchons mousse.)