Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enlever la mousse des écouteurs Shure SE215 ? (je viens de les recevoir)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 756 vues
  • 4 followers
1 Comment enlever la mousse des écouteurs Shure SE215 ? (je viens de les recevoir)
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes écouteurs Shure SE215 et je n'arrive pas à enlever les mousses noir des écouteurs car je souhaite les changer.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci beaucoup,

Guillaume
2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je pense que Guillaume voulait plutôt savoir comment retirer les embouts en mousse qui sont montés d'origine sur les SE-215.
En effet, ils sont un peu difficiles à retirer, le tube de l'embout étant un peu mou et le tube de l'intra long et fin (risque de casse)

Il suffit d'effectuer patiemment des petits mouvement de rotation associés à une légère traction pour finir par en venir à bout.
4
Citation de Slapotarzed :
Je pense que Guillaume voulait plutôt savoir comment retirer les embouts en mousse qui sont montés d'origine sur les SE-215.

Oh ben dis donc!!! Ca tombe bien, c'est justement ce qu'explique la vidéo que j'ai postée ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je te propose de faire 2 choses :
- relire la question initiale
- regarder ta vidéo

J'ai fais les 2 avec une certaine application, et même, comme je suis consciencieux, je viens de le faire à nouveau.

Comme de plus je possède ces écouteurs, je connais un petit peu le problème du posteur original, qui n'est donc absolument pas évoqué dans ta vidéo - fort sympathique au demeurant- a savoir la difficulté à retirer les embout installés par défaut sur ces intras.

My 2 cents.
6
Ah merdouille!! Y'a eu couillage de copiage/collage!!! Moi aussi j'ai les SE215 et moi aussi j'ai eu le m^m problème alors moi aussi j'ai cherché sur Youtube et moi aussi comme un con j'ai pas fais gaffe au fait que le lien du dernier onglet Firefox n'ait pas été correctement placé dans le tampon de mon copiage avant colagation... Sorry...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Petite question,

vous les utilisez dans quelles conditions ces SE215 ? Rapport Q/P ? J'hésite avec les E315 pour ensuite faire un moulage perso mais bon... c'est pas simple tout ça,

surtout que certaines boites proposent directement des in-ear moulés mais quid de la qualité de l'écoute après ? Avec Shure on sait à peu près à quoi s'attendre..
8
En regardant quand je les avait achetés, je me suis rendu compte que j'avais des SE315 et pas des 215...

Je les utilises en retour in-ear filaire (batteur) avec un ampli casque Behringer P1 depuis 1 an et demi.

J'avais acheté ça pour tester les retours in-ear à peu de frais, dans l'idée de passer aux moulés si ça me convenait.
Et en fait, je suis plutôt satisfait de cette solution (confort, isolation sonore, qualité audio) et n'en ayant pas un usage intensif, je n'ai pas investi dans des moulés (nettement plus dispendieux)
Cela doit s'appliquer dans les grandes lignes aux SE215 qui partagent pas mal de caractéristiques avec les 315.
9
Je suis en train de vraiment hésiter à m'en acheter une paire, je compte investir dans du bouchons in-ear moulés, normalement le casque audio est équivalent en qualité aux shure E315...

Je suis guitariste et j'ai peur de me retrouver très 'isolé', c'est pas une petite dépense... entre les bouchons + système sans fil...

J'ai besoin de ressentir la musique et déjà que j'ai des lacunes (rythmiques) même sans bouchons, je n'imagine pas avec ! quid de la sensation de jeu avec avec des ears ?
10
Tu ferais bien de créer un sujet, ou de t'insérer sur un fil traitant déjà des retours in-ear, parce qu'ici (le sujet étant le retrait des mousses des SE215), tu te prives d'avis sans doute éclairés...