Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone IEM 100
Photos
1/88
The T.bone IEM 100

Sujet Problème de souffle

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 10 045 vues
  • 5 followers
1 Problème de souffle
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce système in-ear monitoring sans fil (T.Bone IEM 100 - version 800 Mhz) et j'ai un problème de souffle.

En effet, lorsque j'allume l'émetteur et le récepteur, j'ai un souffle continu. J'imagine que c'est normal à cause de la liaison HF, mais le gros problème c'est que ce souffle s'accentue dans les basses.

J'ai par exemple une batterie électronique (Roland TD4) - Quand je branche les écouteurs T.Bone EP4 (achetés en même temps pour remplacer les EP3 pas terribles) directement sur la batterie, j'ai un très bon son. Par contre, quand je passe par le système IEM 100,  et que je joue le tom médium et le tom basse, j'ai un grésillement qui accompagne la résonance de chaque coup..

J'ai essayé de jouer avec les volumes de la table, de l'émetteur, récepteur, etc, rien n'y fait..
Par ailleurs, lorsque je suis à côté de l'appareil avec le système sans fil, le fait de brancher ou non l'antenne HF ne change rien.. c'est normal ?
Enfin, j'ai un sifflement sur le récepteur jusqu'à un certain niveau du volume, puis après il disparait pour laisser place à du souffle.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Pensez-vous à un défaut, ou dois-je me faire à l'évidence que ce n'est pas pour rien que les systèmes Shure ou autres coûtent trois fois plus cher ?
Ces systèmes plus chers ont-ils également du souffle, ou a-t-on avoir un son nickel, comme branché ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide...

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

2
Salut, as-tu essayé d'enclencher le PAD pour tes problèmes de grésillement ? Peut-être que tu satures en entrée.

Pour l'antenne qui ne sert à rien, si tu es à côté du récepteur, c'est normal

Pour le problème de sifflement, pas de problème chez moi.

Pour tout ceux qui achète ce Ear, que se soit EP3 ou EP4, le son n'est pas terrible, j'ai un son vraiment meilleur avec un casque Sony.
3
Hello,

Merci avant tout pour ta réponse rapide.
J'ai essayé d'enclencher le -12db (si c'est bien à cela que tu fais allusion ?), et c'est pire parce que je suis obligé du coup de monter le son.

J'ai bien vérifié les volumes d'entrée, pas de saturation. Ca fait pareil avec un piano numérique ou une guitare acoustique. Et ce problème diminue au fur et à mesure que je monte dans les aigus.

As-tu du souffle en temps normal sur ton système ? Sinon, je suis plutôt satisfait des EP4, mais c'est vrai que les EP3 sont pas terribles.

Merci encore..

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

4
Oui j'ai un peu de souffle, juste ce que l'on s'attend avec le prix de l'engin, mais ça reste exploitable. On est très loin du matériel Pro, mais pour le prix c'est quand même pas mal. Si tu penses qu'il y a vraiment trop de souffle renvois le à Thomann.
5
Oui, ce n'est pas tellement le souffle en fond qui me gêne, mais surtout le souffle qui accompagne le son.. je viens de tester avec une guitare acoustique, même topo, également dans les médiums.

J'ai contacté Thomann, j'attends la réponse. Merci encore et bonne journée,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

6
Bon, après re-réglage de toute la chaine, ca va mieux. Le problème ne venait pas d'une saturation mais d'un niveau trop faible, donc obligation de monter le son sur le récepteur, et par là-même augmentation du souffle.
Ca marche effectivement pas mal pour le prix, même s'il reste un souffle mais masqué par le son. En tout cas, la réserve de puissance est largement suffisante, je suis à faible volume et c'est déjà bien fort (avec les EP4).

La fête de la musique arrive bientôt, et je vous donnerai un avis dans des conditions live !



Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

7
Bonjour à tous. J'ai une question à vous poser si vous le voulez bien je viens d'acheter, et tester pour la première fois dans mon groupe ce retour. En effet il y a du souffle, mais j'arrive à ce que ça ne me gêne pas trop avec des réglages adéquats. Le problème que j'ai, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je n'ai du son qu'à mon oreille gauche, et avant de croire à un problème matériel, je me dis d'abord que c'est moi qui n'ai pas calé qqc, normal. Les écouteurs ( j'ai acheté des shure scl2 en + car ceux d'origine bof bof) fonctionnent bien à droit comme à gauche. Je prends 2 voies de ma table, monitor out, left et right, balance au milieu et tout. le retour est en stéréo, bien branchés et tout. Je capte pas, j'ai dans l'oreille droite juste le méga souffle, mais aucun son ne parvient dans cette oreille. Si vous avez une idée de mon problème ou que par chance qqn à eu ce problème (enfin par chance, on s'est compris lol), merci de m'aider ce serait très gentil, j'ai un concert (mon premier) qui approche et j'aimerais que ce problème soit résolu donc tte aide sera la bienvenue merci d'avance !
8
Hello,

Est-ce que tu as vérifié la balance sur le récepteur ? Ca n'est pas écrit dans le manuel, mais en appuyant sur les boutons "haut" et "bas" du récepteur, sans aller dans "set" ou "esc", tu peux ajuster la balance.

Sinon, pas de problème de balance sur le mien. Je suppose que tu as bien les deux vu-mètre à fond sur l'émetteur ?
As-tu essayé d'inverser les deux entrées sur l'émetteur ?

Tiens-nous au courant !

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

9
Merci pour toutes ces infos, je retourne à la salle mercredi, donc je verrai ça, j'espère que ça va se résoudre, et oui promi je vous tiens au courant Merci beaucoup !
10
Bonjour à tous !

Un doute me turlupine concernant les modèles :
THE T.BONE IEM 100 - 800 MHZ
et
THE T.BONE IEM 100 - 863 MHZ

J'ai vu que le 1er permettait 160 réglages de fréquences différents et 10 systèmes parallèles , et le 2nd 16 réglages de fréquences différents et 4 systèmes parallèles.

Les différences sont énormes pour deux modèles valant exactement le même prix... et pourquoi maintenir les deux alors que les performances de l'un semblent largement dépasser les performances de l'autre...?

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? (précisions : dans mon groupe nous n'avons besoin de ce système que pour notre batteur donc un seul système suffit mais je voudrais savoir si l'un des deux modèle conviendrait le mieux pour une qualité sonore et une qualité de transmission optimales).

Merci d'avance !