Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acon Digital Media Acoustica 7 Premium
Photos
1/16
Acon Digital Media Acoustica 7 Premium

Editeur audionumérique de la marque Acon Digital Media

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit éditeur qui monte...

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 679 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit éditeur qui monte...
Test d'Acon Digital Acoustica 7 Premium
15 ans après son premier test sur Audiofanzine, l’éditeur audionumérique Acoustica nous revient sur PC et Mac dans une septième version qui, sur le papier, pourrait bien bousculer les mastodontes du marché. Voyons ce qu’il en est sur le terrain.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Utilisateur d'Acoustica 7 Premium en complément de ce qui est manquant chez ableton.
Je suis entièrement en accord avec le test, je n'ai rien à ajouter ou à enlever, excellent test :bravo:

Bon seul truc, et encore je mets ça en parenthèse.
Concernant les plugs, on a le choix de sélectionner ce qu'on va chercher comme plug dans notre dossier plug, en utilisant un éditeur on ne va peut être pas tout importer parce-que ce n'est pas forcement utile d'avoir tout les plug, et si on se retrouve avec du gros fouillis c'est peut aussi qu'on fait un peu n'importe quoi.
Je veux dire par là que j'importe uniquement ce qui est en rapport avec l'édition, le mastering et la resto... contrairement à mon DAW principale je suis très restreint en nombre de plug.
Si on a dix milles freeware pour ça je pense qu'on peut s'en prendre qu'à soi même :8)

3
Concernant le renommage de fichiers, il existe des solutions gratuites, comme ant renamer

https://antp.be/software/renamer/fr

Par contre, pas sûr qu'il sache regarder dans les métadonnées et ajouter en suffixe le style, l'année etc...
4

Je suis moi aussi d'accord avec les conclusions du test, qui est tout à fait honnête.

Avec son positionnement plus pro dans sa version 7, j'imagine que les petits défauts devraient pouvoir être corrigés durant le cycle de cette version. Le développeur est quelqu'un de très sérieux, et qui a a coeur de proposer des produits bien pensés, affinés et stables.

 

 Concernant le renommage de fichiers, il existe des solutions gratuites, comme ant renamer

 AntRenamer est effectivement excellent !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
J'ai adopté cet éditeur après avoir utilisé Wavelab et soundforge...... que je trouve de plus en plus uzine à gaz.. et de moins en moins intuitifs.
Je vais rapidement au résultat souhaité avec...

Ca reste mon ressentit bien entendu.

Je joue.... donc je suis !

6
x
Hors sujet :
Concernant ant renamer, je viens de contrôler, il gère les tags id3 !
7
Hello !

Comme il avait laissé entendre qu'il testerait "prochainement" Acoustica 7, je m'attendais à avoir ce test vers la fin de la période "dites-nous-c'est-quoi-que-vous-vous-avez-comme-éditeur-audio-payant", à savoir vers le 10-15 juin...
... enfin pour les celles zé ceux qui savent ce que c'est... soupir...
... mouais, soupir de vieux machin qui faisait il y a... il y a z'avant l'arrivée de l'informatique (j'ai pas parlé du séquenceur et c'est pas une erreur, non non, je parle bien de avant-l'in-for-ma-ti-que), bref qui faisait du multipiste/multiprises audio avec un (oui un seul) magnéto à bande stéréo (ReVox d'occase, pour pas le nommer) en désactivant avec un bout de carton la tête d'effacement... bon, c'est vrai qu'à la 8 ou 9ème "piste", on avait développé une extraordinaire capacité à entendre quand même l'oeuvre musicale qui se cachait derrière le bruit généré, mais comme on avait que ça, qu'est-ce que l'on était contents... re-soupir... alors l'arrivée de l'informatique, j'vous en parle même pas... tu vas un peu la fermer, dis Papy !... c'est un forum sur le test de l'éditeur audio Acoustica 7... tu t'rappelles Papy ou t'avais déjà oublié ?... bon d'accord, je...
Bref...
Et une fois de plus, not'testeur il a fait fort... sur le timing... entre autres.

Alors si en plus les utilisateurs actuels de ce logiciel sont entièrement d'accord avec ce que nous "baratine" ;-) notre testeur préféré, ça rajoute encore plus de poids à la bien grosse crédibilité et confiance qu'on avait déjà en ses capacités, d'une part, et à son objectivité... d'autre part.

Comme dit précédemment sur l'aut'forum du moment, étant à la recherche d'un (bon) éditeur actuellement (je ne supporte plus Audacity... soupir...), Acoustica 7, cet éditeur que j'avais au préalable présélectionné par mes soins, concrétise du coup sa place de premier sur ma liste...
--> alors merci Los Teignos ! (test super intéressant zé utile, comme d'hab).

Et en passant, merci également à tous les AFiens(iennes) qui ont donné et qui donnent des tas d'infos sur leur éditeur actuel (sur ce forum ou sur le forum (en cours) DES éditeurs audio payants) ainsi que sur le comment et le pourquoi ils l'utilisent... ou pas !

Musicalement votre,
Lutin mutin.
8
C'est pas la première fois que je lis des messages/reposes ecrit dans cette forme, cette sorte de prose désabusé et un peu sarcastique.

C'est quoi le delire ? A force de commenter sur un forum comme une bouteille a la mer, on fini par en etre éméché ?

A force de voir les tests de produit s'enchaîner, qui vante leurs intérêts générals mais sans jamaus parler de cas précis, on est perdu ?

Tout ca rend procrastinateur au possible, on a l'impression de jamais voir la fin ou d'en comprendre le but ?

Faut vraiment qu'audiofanzine change son module de forum, parce qu'il n'ya vraiment plus aucun intérêt a lire les commentaires, tout le monde y a l'air défoncé et on y parle encore de moins en moins de musique.
9
Énervé dis donc.... demain c'est le week-end ;)

Je joue.... donc je suis !

10

Une chose que j'apprécierai, dans une future version, c'est la possibilité de sauvegarder un "projet", ou "workspace", afin de pouvoir retrouver tous les réglages appliqués sur un fichier, sans avoir à tout refaire depuis zéro (fade in/out, fx chain, volume, etc).

Cela serait très pratique pour pouvoir reprendre un morceau en cours de mastering, si on s'aperçoit après traitement qu'il faut modifier juste un petit réglage sans avoir à tout reprendre...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org