Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Réduction bruit complexe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
1 Réduction bruit complexe
Bonjour à tous,

J'ai bien vu qu'un certain nombre de sujets concernant la réduction de bruits existaient sur ce forum, mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ma problématique...
J'essaie désespérément de nettoyer un enregistrement dans le but de le retranscrire par la suite. Je viens de passer quelques heures à bidouiller les réglages pour essayer de faire une réduction de bruit à peu près efficace, mais sans le moindre résultat. Ne possédant aucune compétences dans la maitrise de ce genre de logiciels, je modifie des réglages au pif, ce qui n'est jamais la meilleure solution pour arriver à un résultat.:oo:

L'enregistrement en question est un entretien, avec deux voix masculines relativement graves (je ne sais pas si ça peut aider donc je done le maximum de détails...) à garder, et une musique en fond particulièrement forte à effacer au maximum. Le but n'est pas d'obtenir un enregistrement nickel, je sais bien que cela est impossible, mais uniquement de limiter assez le fond sonore pour rendre les voix intelligibles...

Si quelqu'un peut me donner quelques conseils du genre les fréquences sur lesquelles jouer, s'il est possible de tout modifier d'un coup ou si je dois agir sur chaque chanson une par une (l'entretien dure 2h, autant dire qu'il y a un certain nombre de chansons différentes...), ou même la signification des différents paramètres je suis preneur !

Merci d'avance. :D:

R
2
Bonjour,
Pour d'autres qui poseraient cette question, l'"extraction vocale" devrait convenir.