Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Problèmes de buzz et craquements...mais pas tout le temps...Adobe audition...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de buzz et craquements...mais pas tout le temps...Adobe audition...
Bonjour, j'ai une petite question de débutant dans ces machins là...
J'utilise mon ZOOM H6 comme interface audio pour enregistrer dans Adobe Audition, ayant au préalable les bons drivers, selectionnant, du mieux que je peux, les bonnes options...
J'enregistre mes pistes et de façon totalement aléatoire, j'ai d'un coup des craquements, suivi, ou en parallèle d'un buzz qui s'arrêtent soit seuls, soit en cliquant sur la barre outils de mon ordi, soit en me prenant la tête entre les 2 mains...C'est à dire d'une manière totalement incompréhensible...
En lecture via le H6, pareil, toujours avec ce coté totalement aléatoire...
Mais si je lis mes pistes en écoutant via les HP du Pc ou avec un casque branché en minijack sur l'ordi, pas de problème...
Que dois je faire?
Le ZOOM a 3 mois, mon ordi est un portable Lenovo L450, intel 5, 5300 U, SSD 256go...
A votre bon coeur...
2
Salut,

La plupart du temps, les problèmes de craquements du son sont causés par un réglage trop bas des buffers (mémoire tampon) de l'interface audio (ton Zoom dans ce cas). C'est pourquoi le problème disparaît quand tu écoutes en passant par le chipset audio de la carte-mère de l'ordi.

Il faut donc regarder dans le pilote audio du Zoom. Il doit y avoir un réglage de taille des buffers. Tu augmentes petit à petit jusqu'à que les craquements disparaissent. Pas trop sinon tu vas avoir une latence (décalage audio) gênante. Tout est affaire de compromis.

Si ton Zoom est livré avec un pilote ASIO dédié, il faut l'utiliser en vérifiant que tu as la dernière mise à jour pour ton système. Sinon (et seulement dans ce cas), utiliser Asio4all : https://www.asio4all.org/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci Swat... Alors je n'ai pas le matos devant moi, mais je vais de te décrire mes souvenirs ( :lol:)
Je me rappelle d'une possibilité de réglage de Buffer, en ms, 10 je crois, il faudrait que j'augmente ceci? Jusqu'à combien pour qu'en théorie ce soit jouable?
Sinon pour les drivers, j'ai essayé ce que propose Zoom et également ASIO for all...Bon je teste ça bientôt
Merci
4
Il faut installer le driver ASIO Zoom. Dans les paramètres audio d'Audition, sélectionner ce driver. Et dans le panneaux de configuration du driver, monter petit à petit la taille du buffer, jusqu'à ce que les craquements disparaissent.

Pour plus de détails :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/comprendre-la-latence.html
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/connaitre-son-seuil-de-tolerance.html

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud