Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Comment faire un acapella"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Comment faire un acapella"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Comment faire un acapella"

Michael
2
La logique est connue de longue date, mais la pratique est loin d'être de mise.
Dans la réalité, trouver un instrumental strictement identique à la version full avec la ou les voix est presque aussi impossible que trouver certains acapella directement.
Rares sont en effet les instrumentaux mixés avec un simple mute de la voix. Un compresseur sur le master au mixage va forcément réagir différemment avec ou sans la voix, et de ce fait, le WAVE résultant ne sera pas la stricte copie de la version avec voix. Sans compter l'éventuel mastering...
Les rares instrumentaux qui correspondent parfaitement à l'original avec voix sont ceux mis en ligne directement par les artistes eux m^m qui gèrent tout des prises au mastering. Ils ne sont pas légion...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tout à fait exact.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

4
Salut, je viens juste de lire l'article et il y a une grosse faute dans le titre, car la bonne orthographe, c'est : a cappella.
Ou variante tolérée : a capella.

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

5

Citation de : musnoz

Salut, je viens juste de lire l'article et il y a une grosse faute dans le titre, car la bonne orthographe, c'est : a cappella.
Ou variante tolérée : a capella.

@+

 ah ok désolé je débute ahahahah

Michael