Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 2
Photos
1/14
Audacity Audacity 2

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 947 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity
audacity-audacity-2-147346.jpg
C’est le 28 mai 2000 que le petit monde de la MAO découvrait la première version publique 0.8 de l’éditeur audionumérique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo:
Citation :
premiers pas dans la MAO avec Audacity,
.
C'est clair ! j'avais néro wav editor pour les wav et audacity pour du multipiste ( 4 ! à l'époque il me semble).

Et toujours de la nostalgie pour ce soft .
Bon , il serait temps qu'ils change la GUI , mare du blanc ...
L'image fournie augure du mieux dans ce sens là .:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci pour l'info Banshee.
4
A cette époque c'était plutôt Cool Edit qui régnait en maître ;-)
5
Cool edit pro était effectivement le maître des gratuits à l'époque et très utilisé par les scientifiques. Il est devenu Audition. (c'est marrant comme les 2 ont un nom si proche).
6
Tout était gratuit à l'époque :mrg: mais il me semble pas que Cool édit était gratuit ?

Beat Thang 4 Life

7
Citation de - :

Bon , il serait temps qu'ils change la GUI , mare du blanc ...
L'image fournie augure du mieux dans ce sens là .:bravo:

Je ne sais pas pour macOS et Windows, mais pour les distributions de Linux ou les divers BSD, il y a un réglage dans "Paramètres->Interface->Theme".
8
Citation :
Je ne sais pas pour macOS et Windows, mais pour les distributions de Linux ou les divers BSD, il y a un réglage dans "Paramètres->Interface->Theme".

Ah , je ne savais pas . après , je ne m'en sert plus particulièrement . samplitude oblige ..
je voulais parler entre autre des boutons , lecture etc , et imaginer les moderniser , même en semi 3D .

cool édit était payant , ainsi que soundforge , pour parler de le meme époque ...:bravo: nostalgie ... mais merci à ces précurseurs :bravo:.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 14:45:33 ]

9
Citation de circus :
Tout était gratuit à l'époque :mrg: mais il me semble pas que Cool édit était gratuit ?


Non, il n'était pas gratuit, sauf que presque personne ne payait pour l'utiliser. La première version après le rachat par Adobe, Adobe Audition 3, a été la plus aboutie et je la possède et l'utilise encore. Ses fonctions de traitement par lot et de scripts ne sont pas encore égalées de nos jours!

Mais bien avant Adobe Audition 3, les versions précédentes de Cool Edit et Audacity, moi j'utilisais (à la même époque où j'utilisais Winamp, ICQ, mIRC, AltaVista, FrontPage, etc. La belle époque!) GoldWave dont la première version remonte à 1993. Déjà, à l'époque, c'était un éditeur audio très complet!

Il existe encore de nos jours : https://www.goldwave.com/

Hâ nostalgie!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Une fois de plus, c'est l'apparence qui prime ;)
Après, si tu as des idées d'améliorations je ne peux que te conseiller de contacter l'équipe et leur proposer. C'est libre donc participatif. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être programmeur pour contribuer.