Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuer ou effacer piste batterie d'une chanson

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 11 147 vues
  • 7 followers
1 Attenuer ou effacer piste batterie d'une chanson
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un moyen d'effacer la piste batterie d'une chanson ou au pire l'atténuer ? Quel logiciel se prête t-il le mieux pour ce faire ? Ceci pour pouvoir jouer de la batterie dessus. Merci
2
La prière peut-être? :lol:

Sinon, pas moyen, c'est un signal trop complexe.

Sorry
3
Salut,

Avec n'importe que éditeur audio comme Audition ou Soundforge mais il y en a d'autres, tu peux atténuer avec le filtre d'égalisation par exemple la fréquence correspondant à la batterie de ton morceau. De façon plus précise tu peux supprimer avec d'autres filtres une plage de fréquence dont tu définis toi même les valeurs et qui doivent correspondre à la plage de fréquence de la batterie (tu peux commencer par les déterminer avec l'équalizer si tu n'en as aucune idée).

Cette solution n'est pas parfaite, surtout si la batterie est très présente dans le morceau mais si tu veux juste jouer ta batterie par dessus et que tu respectes les temps des mesures du morceau d'origine ca passera car ta batterie jouera par dessus.

Voila bon courage :clin:
4
Arf...arf...arf...
:mdr: :mdr: :mdr:
Bah oui tiens, y a plus qu'à...
5
Henlars merci de garder tes commentaires s'ils n'apportent rien à mon moulin.
Spriters merci. Je vais essayer avec sound forge. Mon but n'est pas d'apprendre à jouer, c'est déjà fait. Je veux surtout jouer sur les morceaux de mon enfance.
6
Ok,
bon courage...
Et juste pour ton moulin:
la batterie est un instrument avec un spectre très large, à vrai dire elle ratisse quasi tout le spectre audible, depuis le grave du kick jusqu'aux hautes fréquences des cymbales et tout ce qui va entre ces deux limites.
Le fait que ce soit un intrument dont le son est fortement basé sur des transitoires ne va pas aider non plus.
Penser que tu vas annuler la batterie avec un filtre est un pur rêve, à tout casser tu arriveras seulement à faire sonner mal ton morceau avec une batterie qui sonne mal en retrait.
Mais bon amusement quand même.
7
Je vois la difficulté du truc

Je me contenterai de faire le maximum d'atténuation pour jouer.

Merci pour tes précisions
8
Le problème, c'est que n'ayant aucune connaissance de traitement du son, je ne sais pas quels outils de Soundforge utiliser pour m'approcher de mon but, aussi périlleux soit-il... Aurais-tu une idée ?
9
Quite à pourrir le son, autant récupérer des midifiles de ces morceaux, et muter la piste de batterie dans un séquenceur, parce que comme le dit Hen Lars, il est impossible d'atténuer une batterie dans un mix, il y aura forcément d'autres instruments qui passeront à la trappe en même temps que ce que tu arriveras à masquer.
10
Bonjour, un UP un peu osé certes !

une idée comme çà :

piste 1 : l'originale
piste 2 : la nlle batterie enregistrée au casque, parfaitement synchro et avec des drums proches de l'originale
piste 3 : p1-p2

je sais pas avec quoi faire çà mais çà peu marcher...